Puberté tardive

roro59250 Messages postés 2 Statut Membre -  
Napoleon1769 Messages postés 319 Statut Membre -
Bonjour j'ai 16 et ma puberté n'a toujours pas commencé . Je n'ai pas de poil à ux jambe ni de barbe. Je commence à avoir de la moustache et j'ai des poil pubien. Je mesure 1M53. Mon sexe est de 7 cm au repos et de 11 cm en action.

Ma puberté va-t-elle se manifester ?
Dois-je consulter un médecin ?
Svp aidez moi je suis très complexé à cause de cà. Merci d'avoir lu et j'espère une réponse a mon probleme .
A voir également:

5 réponses

roro59250 Messages postés 2 Statut Membre

Et je n'ai toujours pas mué...
0
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 805

N'importe quoi. Ce n'est pas tard du tout.
0
Napoleon1769 Messages postés 319 Statut Membre 5

En tout cas c'est plus tard que la majorité des cas
(sans vouloir m'opposer a qui que ce soit)
0
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 805

La puberté continue jusqu'à 18 ans au moins.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0

Certes ,mais elle ne commence pas 2 ans avant de se terminer elle dure un certain temps.
Je dis pas qu'a 16ans la puberté doit être terminée loin de la ,mais juste elle doit avoir un minimum commencée personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un de 16ans avoir l'aspect encore d'un jeune enfant sans aucun poil sur le corps ni même sur les jambes, d'ou mon expression "16ans c'est un peu tard"
0

je ne dis pas que cela n'arrive jamais mais juste que c'est rare
0

Démarrage : généralement entre 12 et 18 ans. L'âge médian d'entrée dans la puberté, en se fondant sur le critère de l'apparition des premiers poils pubiens, se situe aux alentours de 13 ans[réf. nécessaire]. D'après un sondage effectué auprès de plusieurs milliers d'adolescents principalement anglo-saxons sur un site de jeunes, cet âge serait de 11,7 ans au Canada, en Australie, aux États-Unis et en Grande Bretagne.
Durée : elle varie beaucoup trop d'un individu à l'autre pour qu'il soit raisonnable de fournir un nombre d'années précis.
Poussée de croissance : environ 10 cm par an, au cours de la phase V.
Principaux traits remarquables : développement du pénis et des testicules ; développement de la pilosité corporelle, et notamment de la barbe, de la moustache et de la pilosité pubienne.
Mue : la voix devient plus grave en moyenne d'une octave.

Source Wikipédia

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0

Nous sommes d'accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Si aller voir un médecin peut te rassurer fais le
Certes 16ans c'est un peu tard mais ça ne veut pas dire que ça ne arrangera pas
-1