Douleur abdominal apres accouchement

alexe8 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 02:53
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2013 à 10:07
bonjour,
alors voici ma question, jai 20 ans et il y a deux mois jai accouchee dune petite fille, jai eu un accouchement naturel et tout sest bien deroule, pas de dechirure. Jai repris lentrainement il y a deux semaines et il y a une semaine en fessant des abdominaux (set up) jai resenti une douleur aigue dans le bas du ventre du cote droit... depuis ce temps je ne peux plus faire dexercise qui concerne les abdominaux...lorsque je ne fais pas deffort je suis bien, les douleurs se produissent vraiment juste lors deffort physique (set up).

avez vous une idee de ce que cela peut etre? que faut-t-il faire pour que cela passe?

merci
dune jeune maman qui aimerais reprendre sa forme davant accouchement! :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Les abdominaux sont à bannir (recommandation de 2002 de la Haute Autorité de la Santé) ! Ils sont néfastes car tout les mouvements sont dirigés vers le bas et exercent une pression au périnée. Le mieux est de reprendre le set-up, une fois que ton médecin lors de la visite post-natale (qui a lieu 5-6 semaines après l'accouchement) aura donner le feu vert.
Ce muscle, dont le rôle est de soutenir le vagin, la vessie et le rectum, a besoin de retrouver toute sa tonicité pour éviter notamment les fuites urinaires voir un prolapsus bien plus tard.
Les séances de rééducation périnéale avec un kinésithérapeute ou une sage-femme libérale durent environ un mois.
Les sports les mieux conseillés quand on est jeune maman est la marche et la natation. Commences en douceur. Evites toutes les activités où tu sautes où tu court comme le volley, le tennis, qui peuvent endommager le périnée. Ils sont vraiment mauvais car tout le mouvement est dirigé vers le bas. Tu peux reprendre toutes ces activités, une fois que des examens médicaux auront prouvé que ton périnée est bien musclé.
Il faut compter au moins 6 mois après l'accouchement pour que le bassin retrouve sa taille initiale.

"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0