Régime, Eau, Rein, Risque ou Négligence?

Joe Einrich Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 10:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 nov. 2013 à 10:31
Bonjour,

C'est la première fois que je viens ici sur ce site, ayant besoin de plus ample information sur mon régime alimentaire et ces risques pour le corps, je viens en quête de réponse.

-Voilà je pesé, il y a 6 jours, 139.4kg pour 1m75, corpulence assez massive d'apparence.
J'ai emménagé à Villeurbanne récemment, pour le travail, changement d'air, et surtout réhabilitation alimentaire.
-Ce matin à la pesée à jeun, je faisais 136.1kg (3.2kg de perdu en 6jrs).
Mon alimentation que je pratique depuis ces jours-ci, la voici donc:

Matin - Café noir, sans sucre, sans lait
Midi - 150gr de pâte cuite à l'eau sans huile n'y beurre, 2 tranches de blanc de poulet, 1
tranche de mie complet, 1 yaourt nature.
Goutter - 1 pomme ou 1 banane
Soir - je varie, soit saucisse à l'eau (cuit sans beurre/huile, je vide le surplus de matière grasse des saucisses, et rajoute un peu d'eau pour diminuer les MG's. Mélanger avec du riz (fait à l'auto-cuiseur) et 1 Yaourt nature.
Ou pâte viande blanche.
- J'en viens à l'eau, pendant ces jours-ci, j'ai bu vraiment une quantité énorme d'eau, environ 3 à 4 litres par jour, qui était dans l'unique but de me couper la faim!
- Car Oui, j'ai tout le temps FAIM, avant de faire le régime, je mangé non stop, pas d'heure fixe, j'allais Mcdo, Kebab, Pizza au moins 3 fois par semaine, quand je n'y allais pas, je mangeais, des gâteaux, brioche, yaourt, et une grosse addiction pour les bonbons gélatineux (surtout les petits schtroumpfs ^^).

Sport: Je pratique au moins 1h de marche par jour, j'essaye de faire de la marche rapide, par-contre je suis vite à cour de souffle, mais je progresse !

Voilà, depuis 2 - 3 jours j'ai une légère douleur au Rein Droit, est ce normal? mon changement d'alimentation brutale a t-elle des conséquences? Mon apport d'eau est-il trop exorbitant ? Dois-je m'inquiéter si le problème persiste? Ou arrêter mon régime...?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère que vous sauriez m'éclairé sur la situation :)

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
19 nov. 2013 à 10:31
Le meilleur conseil que nous puissions vois donner est d'être suivi par un médecin que vous devrez sûrement voir plusieurs fois en qq mois: cela évitera que vous perdiez trop rapidement ( pour reprendre davantage après.. C'est l'effet yoyo), et cela permettra de vous suivre médicalement car j'imagine que vos objectifs de perte de poids sont élevés.
Seul, vous prenez pas mal de risques .. Médicaux et psychologiques...
1