Décalage règles

Gwah22 Messages postés 2 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai décalé mes règles d'une semaine en arrêtant ma pilule une semaine plus tôt en octobre, ce qui fait que j'ai commencé le 14 octobre puis arrêté le 27 octobre avant de reprendre le 4 novembre, après une semaine de pause comme d'habitude. J'avais pris ma plaquette complète le mois d'avant.
Or, j'ai eu des rapports non protégés le week end du 8 au 10 novembre.
Le médecin m'a dit que l'on était protégé pendant la semaine de pause, mais je voudrais savoir si, quand on a arrêté la plaquette une semaine avant, on l'était aussi lors de la semaine de reprise, et donc savoir si il y a une chance que je soit enceinte en correspondance aux dates que j'ai données.
Je n'ai eu aucun retard de règle dans la semaine d'arrêt, elles sont arrivées le jeudi et se sont terminées le mardi comme d'habitude.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 806
 
Bonjour,

Le médecin t'a dit que tu étais couverte pendante ta pose de 7 jours oui mais à condition que tu es pris la pilule pendant 21 jours et non pas 13 jours. C'est compté comme des oublis et tu n'es pas couverte pendant tout ce temps et non plus pendant ta vraie pose.

A la semaine de reprise tu n'es pas couverte non plus puisque tu ne l'étais pas avant. Il fallait avoir un autre moyen de contraception pendant 7 jours.

Tu as cumulé tout ce qu'il ne fallait pas faire si tu ne voulais pas tomber enceinte. Faut espérer avoir beaucoup de chance pour ne pas l'être.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1
Gwah22 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de ta réponse.
Est-ce que si je fais un test de grossesse demain le résultat serait fiable ?
0
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 806
 
Faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque. Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100% surtout faits trop tôt.
0