PROSTATE

pajtm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 00:17
pajtm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 19:52
Bonjour,mon mari est atteint du cancer de la prostate.chez lui c'est un cancer génétique.avec lui ils sont 5 frères et soeur à l'avoir .il est au stade 6.en février il a subit une curithérapie.les brulures consécutives a celle -ci le font toujours souffrires.cystites x 100.Le cancérologue lui avait dit 2 à 3 mois.cela fait 10mois.sans aucune amélioration,maintenant ont lui dit ,il faut compter 1 an à 2ans.c'est terrible cette souffrance.il est fort, pour ne pas déprimer.pour ne pas penser il s'occupe constamment, il a eu plusieurs traitement lourd sans aucun effet.parmi vous cher lecteur y a t'il quelqu'un qui a ou subit les memes effets.je vous remercie pour vos réponses.courage à ceux qui souffre,de cette maladie et des traitements.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
20 nov. 2013 à 00:17
Bonjour,

"5 frères et soeur à l'avoir "

Je veux bien pour les frères. Mais, pour les soeurs, il y a de quoi douter vu qu'elles sont dépourvues de prostate...!
0
Bonjour

Une ou 2 modifications de gènes parfois rencontrées dans des cas de cancer de la prostate dits "familial" se retrouvent aussi chez les femmes avec parfois des cancers du sein pour elles.

Les 5 frères et soeurs peuvent avoir une même modification de gène sans pour autant avoir un cancer. Facteur de risque pour l'instant, on surveille plus souvent pour traiter plus tôt si on découvre un cancer.

Mon père a aussi eu un cancer de la prostate, il a été plus fatigué aussi quelques mois après les rayons que pendant. De soigneux dosages quotidiens de jus de pomme et de pruneaux lui permettent de minimiser l'irritation et la douleur de la muqueuse intestinale très affaiblie par la brulure.
0
pajtm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 1
20 nov. 2013 à 19:52
merci pour le conseil. pour la soeur vous avez raison .c'est bien un cancer du sein. d'ailleurs mon mari doit faire des tests de génétiques.nous avons 2 filles avec risque.soit cancer sein ,soit utérus.D'après le cancérologue ;.Il va de soit que les femmes non pas de prostate.à moins que!. quand à l'inflammation elle est terrible.aucune amélioration en 10 mois. quel est le dosage de jus de pomme et pruneaux? vous dite que votre papa a eu des rayons.je suppose ,qu'il a un certain age.mon mari est dans la cinquantaine,les rayons n'étaient pas possible ,a cause de la récidive.c'est pour cela que le cancérologue,a proposé soit curithérapie ,soit opération.les deux traitements sont lourd. bonne soirée à vous.
0