Mes parents me saoulent ...

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2013 à 15:13
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mars 2022 à 16:54
Bonjour, j'ai 16 ans.
Depuis longtemps, je subis l'autorité de mes parents qui prennent toujours les décisions à ma place, qui ne m'écoutent pas quand je leurs fait un reproche, qui ne me font pas confiance .. Bref, j'en ai marre.
Et depuis ils m'accusent de joueur aux jeux videos lorsqu'ils ne sont pas là, ce qui est faux. Ce n'est qu'un critique parmi tant d'autres, un exemple parmi tant d'autres du manque de confiance qu'ils m'accordent, et ça a fait déborder le vase. Je leur ai apporté un raisonnement construit pour prouver qu'ils se trompent, preuves à l'appui, rien. Ils ne m'écoutent pas.

J'en ai marre, je ne sais pas quoi faire : partir une demi journée ou plus sans prévenir pour qu'ils comprennent que je le vit mal ?

Merci d'avance.

3 réponses

lulaby46 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 27
16 nov. 2013 à 16:44
Profites d'un moment où vous êtes ensemble, pour leurs parler et leurs dire ce que tu ressens.

Fuir ne sert à rien, et peut même empirer les choses car tu leurs prouverai qu'ils ne peuvent te faire confiance.

J'ai ,moi aussi, eu une relation chaotique avec mes parents, surtout avec ma mère. J'ai finit par fuir, et aujourd'hui je le regrette.

Je ne te juge pas, mais crois moi, profites de la présence de tes parents et du temps que l'on vous accorde. On ne sait jamais de quoi sera fait demain.
9
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 19:17
Merci de ton témoignage.
Pour ce qui est du dialogue, même avec des arguments concrets on ne m'écoute pas.
Peux tu me dire les conséquences de ta fugue ? Comment penses tu qu'il faille donc que j'attire l'attention vers moi ?
0
lulaby46 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 27
17 nov. 2013 à 00:44
J'ai pas réellement fugué, je suis partie. J'étais en apprentissage donc je me suis prit un appart, mais a 20 000 km de chez mes parents (au sens propre).

Les résultats ? Aujourd'hui ma mère a un cancer dont elle ne s'en sortira probablement pas. J'ai 23 ans et je regrette d'avoir passer les trois quart de mon temps à me battre avec eux, alors que j'aurai souhaité que mes enfants connaissent leurs grand-mère.

Fais le point sur toi même, est ce que tu n'as pas fais quelque chose pour mériter cela ? Est ce que tu es correcte avec eux ? Est ce que tu aides au ménage (sans râler) ? Est ce que tu fais tes devoirs ? Est ce que tu n'es jamais sortie en douce ? Est ce qu'ils ont déjà trouvé des choses illicite dans ta chambre ?
Bref poses toi toute ces questions, et surtout penses que tes parents seront pas toujours là, et qu'un jour tu pourrai être dans mon cas. Vivre avec des regrets ce n'est plus vivre.
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 10:33
Justement, j'ai globalement toujours été correcte avec eux.
Mais ton temoignage est touchant, merci, je vais y songer.
0
lulaby46 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 27
17 nov. 2013 à 12:01
Tiens moi au courant, comme ça je pourrai te donner d'autre conseils au fur et à mesure.
1