Seins douloureux...

Résolu
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 12 nov. 2013 à 19:27
joraline Messages postés 42463 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 - 9 déc. 2013 à 12:29
Bonjour,

je reviens avec deux nouvelles inquiétudes...

la première: j'ai des douleurs dans les seins (tétons plus précisément) depuis au moins 2 semaines. Principalement si j'appuie dessus ou bien si je descend trop vite les escaliers ^^
Je pensais que ça passerai tout seul, mais non ça dure... alors je m'inquiète. Avez-vous déjà eu ça?
je ne sais pas si je dois aller voir mon médecin en urgence... je suis un peu pommée.

la deuxième: j'ai un peu merdé avec le duphaston ces derniers jours (oublie deux soirs d'affilés, je suis tête en l'air en ce moment à cause du boulot qui me stresse), qu'est-ce que ça va faire comme effet?


merci d'avance pour vos réponses.
bonne soirée :)

4 réponses

Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
Modifié par Neil59 le 17/11/2013 à 11:20
bon ben mon poste a eu un succès fou lol je n'ai pas été chez un médecin, je n'ai pas cédé à la panique, mais petit à petit je me suis demandée si ça n'était pas un symptôme de grossesse. Mais voila, ce matin, je remarque que je n'ai plus mal aux seins... bizarre. Alors voilà, je réalise que je me suis fait des films

Pour le Duphaston, j'ai vraiment était nulle pendant les 10 jours de prises (j'ai encore oublié 2 fois le comprimés, soit 4 comprimés sur 20 de zappés). J'espère que ça ne provoquera pas un retard de règles, car sinon je vais encore plus me faire des films... et si ce sont des films pour rien, je sais que ça va me faire très mal. :(

je verrai la semaine prochaine!
0
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
19 nov. 2013 à 12:24
re bonjour, j'aurais bien aimé une réponse...

J'ai eu mes règles hier, pas super abondants, mais règles quand même.

Vivement mon rdv gyneco du 09/12, pour que je puisse lui poser toutes mes questions ^^

ça m'inquiète cette douleur pour rien quand même (qui a duré un bon 3 semaines au moins... )
0
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
9 déc. 2013 à 12:04
Bonjour

au cas où ça servirait à quelqu'un voici mon résultat rdv gynéco de ce matin:

1) J'ai bien fait de changer de gyneco, j'ai eu plein de conseils et d'explications à mes questions.

2) Alors les seins douloureux: un effet secondaire du duphaston, rien à voir avec une grossesse ou des problèmes de santé.

3) Le fait que mes règles n'arrivent pas sans le médicament provient probablement du fait que j'aurai des ovaires fainéantes. rien que ça... pfff
je dois faire une échographie en milieu de cycle pour vérifier que tout va bien et ensuite arrêter le duphaston, attendre de voir si mes règles arrivent tout seul et dès que mes règles arrivent, je dois faire un bilan hormonal.

4) RAS sinon au niveau de l'examen d'aujourd'hui! c'est déjà ça.

voila. tous ces films que je m'étais fait avec la douleur des seins, mes pertes légère lors des règles... bref, je psychote pour rien!

Si seulement ma gynéco d'avant m'avait expliqué tout ça, ça aurait été sans doute plus facile à vivre...

je ne sais pas si quelqu'un lira ce poste, mais dans le doute, j'ai préféré vous mettre ce message.
0
joraline Messages postés 42463 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 10 522
9 déc. 2013 à 12:29
Bonjour,

Te voilà plus sereine, puisque tu as trouvé un gynécologue qui prend le temps de t'expliquer et qui apaise tes inquiétudes.

Essaie d'être plus attentive à la prise de ton médicament, et fait ton échographie comme le conseil ton médecin.
0