Question sur l'insuffisance rénale

patylene Messages postés 5 Statut Membre -  
patylene Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis diabétique de type II, avec une insuffisance rénale chronique, et de hypertension, le néphrologue me dit qu'il n'y a pas d'urgence mais je souffre terriblement au niveau du rein droit voir même à ne pas pouvoir bouger par moment, je souffre aussi d'arthrose j'ai 52 ans, je dois faire une échographie rénale et une écho Doppler des artères rénales avant de voir le médecin dans un mois dois-je attendre ou anticiper? comment sait t -on que le rein ne fonctionne plus? merci de votre réponse
cordialement.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

C'est impossible de répondre sérieusement sans avoir les résultats des examens que vous allez passé et des bilans sanguins et urinaires.
bon courage
Pour infos
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/insuffisance%20renale
0
patylene Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Je suis diabetique ,hypertendue, insuffisance rénale chronique, deux glocomes, et du cholesterole, j'ai passée tous les examens possible je suis restée dix jours à l'hopital, voici le résultat de sang pour mon insuffisance rénale chronique,
UREE 0.836 / CREATININEMIE 23.08 / CLAIRANCE DE LA CREATININE 27 / DEBIT DE FILTRATION GLOMERULAIRE DFG 23 / SODIUM 140 / POTASSIUM 4.7
suis-je en insuffisances rénales sévère ? suis-je près de la dyalise ? peut-on en mourir ou vivre longtemps avec cette maladie ? en vous remerciant par avance de votre réponse.
cordialement.
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Tout en étant en insuffisance rénale "modérément" sévère, tu n'es pas encore au stade de la dialyse et tu peux encore rester très longtemps à ce niveau.
C'est le suivi biologique (créatininémie, clairance, NFS, kaliémie) qui le dira et qui décidera de la dialyse si celle ci devient absolument nécessaire.

"Trop de modération tue la consommation..."
0

merci, de m'avoir répondu aussi vite, juste une autre question dois-je demander à mon médecin
une prise de sang tous les mois ? car ma prise de sang à été faite deux jours après ma sortie
de l'hopital et le taux augemante rapidement, autre chose je suis toujours très fatiguée est ce
normale, merci d'avanve
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

C'est au médecin de juger en fonction des fluctuations de l'état de santé du patient et des plaintes de celui ci.
Tout dépend aussi de la façon dont cette insuffisance rénale a évolué ces derniers mois : relative stabilité ou détérioration progressive et régulière.
0

Bonjour,
merci pour votre réponse, elle m'a rassurée
cordialement
0