La consommation de clopes/hash après un pneumothorax

PAZVOR - 11 nov. 2013 à 19:21
DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 nov. 2013 à 19:30
Bonjour,
j'ai 20 ans, je suis étudiant et j'ai fait un pneumothorax spontané il y a un peu plus d'une semaine. Pour les précisions, c'est extrément douloureux (je crois que j'ai jamais autant souffert en mes 20 ans d'existence, pourtant j'ai quelques antécédents, sans etre un casse-cou non plus :) )

Comme tout les médécins et infirmières me l'ont dit, j'ai le morphotype pour cette pathologie (je suis plutot fin ! )

De plus, je suis un petit fumeur (une à 2 clopes par jour GRAND MAXIMUM en semaine, un peu plus en soirée le week-end)

Je consomme aussi de temps à autre du cannabis, seulement sous forme de joint (jamais de bang !) et dans des quantités plus que raisonnable.

Cela fait donc depuis le dimanche 3 novembre que je n'aie pas fumé, je suis sorti de l'hopital le dimanche 10, et malgré ma faible consommation de cigarettes/hash, je commence à vraiment vouloir m'en grillé un(e) petit(e) !

J'aimerais donc savoir si c'est raisonnable ou si je ferais mieux d'augmenter la longévité de mon abstinence !

Merci ! :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 37 680
Modifié par DCI le 11/11/2013 à 19:34
Bonjour,

Après un pneumothorax ou toute autre pathologie pulmonaire, il est formellement déconseillé d'agresser le poumon avec une quelconque substance inhalée.

Mais après.... Chacun fait ce qu'il veut.

"Trop de modération tue la consommation..."
0