Tache violette sur la peau

nenette14 - 22 août 2008 à 05:44
 pockweed - 28 août 2008 à 20:58
bonjour a tous ! je me pose en se moment pas mal de questions : mon compagnion ces réveiller se matin avec une petite tache violette dans le dos d'environ 1 cm . Cela ressemble a un pinçare mais je ne vois pas comment il aurais pus se pinçé dans le lit en dormant et surtout dans le dos . La tache ne disparais pas lorsque j'appuis dessus , j'ai aussi fait le teste du verre a fond plat elle ne disparait pas non plus . J'ai peur a un purpura . Je l'ais enmener mardi au Havre (seine maritime) nous somme le département le plus toucher en méningite . Il n'a que cette petite tache pas d'autres . Et il est actuellement parti travailler donc je ne peut plus vérifier si il en a de nouvelles . Que faire ? Est ce que je panique pour rien ou dois-je m'alarmé ?

1 réponse

salut, déjà pour ce qui est de la méningite, elle ne commence pas par du purpura , mais il y a surtout un mal de tête épouvantable, une nuque raide, une difficulté à supporter la lumière, et même des troubles de conscience.
donc on est tranquille sur ce point.

alors pour ce qui est du purpura, on en a en général de façon plus "éparpillée" , pas uniquement à un seul endroit.

il a quel age ton copain ?

un signe cutané comme ca peut être lié à une piqure d'insecte, des vaisseaux qui pètent acr il a eu une charge lourde à cet endroit...un bouton en attente....
20