Shampooing pour psoriasis du cuir chevelu [Résolu/Fermé]

Messages postés
41314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
-
Bonjour,

Il y a quelques années, mon coiffeur m'avait dit que j'avais un psoriasis et ça a été confirmé par un dermatologue. Celui ci m'a donné un gel (sous forme de sachet) à appliquer comme un shampooing. Ca a été très efficace et quand il m'a revu, il m'a dit que ce serait une perte de temps de venir le voir pour un renouvellement parcequ'il existe en pharmacie des shampooings avec les mêmes principes actifs. Et effectivement sur le coup j'en avais trouvé un qui marchait aussi bien que le traitement.

Seulement c'était il y a plusieurs années. Après mes problèmes ont disparu mais ils viennent tout juste de réapparaitre (periode de stress oblige) et plus moyen de me rappeler le nom du shampooing, ni celui du principe actif en question.

Est-ce que qu'un aurait une idée?

Merci et bonne soirée.
Afficher la suite 

20/34 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
Messages postés
41314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
1896
171
Merci
Je suis allée à la pharmacie et la pharmacienne m'a conseillé le shampooing-cure Kerium. Je l'ai utilisé et pour une première utilisation, c'est prometteur: les démangeaisons ont beacoup diminué et j'ai retrouvé une certaine sensation de fraicheur. Même mes cheveux sont plus brillants, c'est pour dire! Et aussi, la peau au niveau des sourcils pèle moins.

La cure dure 3 semaines (à raison de 2 soins par semaine). Pourvu que ça continue comme ça!

Un dossier et de nombreux conseils pratiques sur le Psoriasis : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/psoriasis-143

Dire « Merci » 171

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13430 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
50
54
Merci
salut est cque serait pas du ketoderm que tu avais ...
Publi-information
sam0816
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
8 -
Le kétoderm, c'est un antimycosique, c'est pas pour le psoriasis
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
50
11
Merci
re oui le shampooing ketoderm est utilisé pour le pso en tout cas c ce qu'on utilise dans notre service apres consult chez dermato ..le soleil a un effetbenefique egalemnt ....bisous et soigne toi bien
samgunsjovirow
Messages postés
41314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
1896 -
Merci pour ces infos...Bon pour le soleil c'est loupé: j'habite en Moselle, je bosse au Luxembourg...et dehors c'est le délgue, LOL! Il n'y a plus que le shampooing pour me sauver...

Au fait Ketordem, c'est seulement sur ordonnance?
11
Merci
J'utilise T-Gel de neutrogena. çCa marche pour moi.
11
Merci
moi j'ai du pso depuis la ge de 9 ans , et j'en ai 30 aujourd hui. On peut dire que j'ai essayé tous les shampoings possibles de la pharmacie. Il n'y en a qu'un qui fonctionne sur moi. Qui résorbe le psoriasis , c'est STIPROX 1,5% il coûte dans les 12€. Je me lave les cheveux tous le jours avec depuis 6 ans . J'espère que ca vous aidera également;;;;;;;Bon courage
9
Merci
Ketoderm, gel de couleur rouge en sachet à utiliser comme un shampooing en massant le cuir chevelu, on laisse agir pendant deux minutes et ensuite on rince.
7
Merci
Bonjour,

j'ai aussi du psoriasis au cuir chevelu, apparu il y a des années sur des anciennes cicatrices. L'année dernière de petites plaques sont également apparues sur mes coudes et genoux, avec en plus des douleurs au bas du dos (lombaires). Sans doute le stress... Avec la la fatigue ou dans les moments de tension, j'ai tendance à gratouiller, sans vraiment m'en rendre compte, ce qui n'arrange rien...
Une dermato m'a prescrit du shampooing clobex, mais le lendemain, la peau sèche et les démangeaisons reviennent...
Bref je ne m'en sors pas encore tout a fait, bien que cet été cela soit passé tout seul après quelques jours de détente au soleil et en famille. Hélas la rentrée est là avec son lot de stress etc. et ça recommence, en plus d'un sentiment de fatigue.

Bref je crois qu'en plus d'un traitement par crèmes ou autre, trouver une activité qui nous plaise et nous "nourrisse", se détendre, faire du sport, du yoga, de la relaxation ou autre, et pourquoi pas parler à quelqu'un (psychologue?) de ses soucis, pourrait sans doute apaiser les crises...

En un mot, être patient avec soi-même, relativiser, et penser tout simplement à se faire du bien d'une manière générale !
Salut, essai le "PSORIACTIV", t'a ma parole c 400% efficace, franchement il faut que t'essai...
J'ai essayé des tonnes de produits, en plus de la cortisone et maintenant je ne prends que ce shampoing.....C'est 100 x plus efficace que tout ce que j'ai pu essayer...et pourtant c 100%naturel, ca vient de la mer morte.
Va voir sur leur site, c pharmagir,
J'espère que tu te servira de mon conseil car j'ai trop galérer, je sais ce que c, et maintenant que j'ai "the" solution, je veux la donner à tout le monde...
Alors hesite pas....Ciao
7
Merci
Bonjour,

Cela fait de très longues années que j'ai des problèmes de cuir chevelu (plaques rouges et grosses pellicules blanches (squasmes)). Aucun shampoing n'était utile. Cette semaine, j'ai décidé d'aller chez une dermato. Ceux que j'avais vus pendant mon adolescence avaient prescrit des traitements totalement inefficaces. Mais celle-ci m'a diagnostiqué un psoriasis et m'a prescrit du xamiol et dès les premiers jours d'application, ma peau est redevenue "normale" au toucher, les croutes et squasmes ont déjà quasiment tous disparus. C'est un miracle mais j'attends de voir dans la durée ce que cela donne.
6
Merci
<
gras>bonjour a tous 

voila moi j'ai 20ans et j'ai du psoriasis depuis mais 16ans qui c'est rependu a plusieurs endroit tel que ( le coup, les ais sels, le bas du ventre et surtout le cuir chevelus )
ET JE SUIS PARTIE VOIR PLUSIEURS DERMATO rien a faire il mon tous donner les même produit basic (ketoderm et j'en passe ) qui ne fonctionne même pas au bout du temps et la depuis peu c'est revenu mais franchement ces énervant surtout sur le cuire chevelu
s' il y a pas un bon traitement qui est fort pour enlever cette maladie je suis prête a tout essayer car a bout de force on ne peu même pas allé chez le coiffeur ni rien c'est affolant  pouvez vous me guider un peu sil vous plait des astuce de grand mère ?? merci</gras>
5
Merci
le soleil c bon quand tu en a sur la peau mais sur le cuir chevelu sa sert a rien
pour ceux sur ordonnance je sais pas.
Messages postés
41314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
1896
3
Merci
Merci a tous pour vos conseils! Je suis presque sûre que le gel en sachet que j'avais eu était effectivement Ketoderm. Bizarre parcequ'au niveau des symptomes, j'ai tous ceux du psoriasis... Enfin, pour le shampooing je n'avais pas pris T-Gel mais j'imagine qu'il y en a plusieurs et que chaque pharmacien a sa préférence. D'ailleurs je vais aller voir en pharmacie dès que possible (le seul truc c'est que je suis nouvelle dans ma ville et j'espère juste tomber sur un pharmacien qui aime son travail et qui ne cherchera pas forcément à me refiler le shampooing le plus cher).

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
3
Merci
bonsoir,
cool j'essayerais alors moi aussi a mes prochaines demangeaisons, merci bises
samgunsjovirow
Messages postés
41314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
1896 -
Mais de rien! Au fait, il y a une gamme de plusieurs shampooing: de l'usage récurrent à la cure (pour les cas les plus 'graves'). Alors n'oublie pas de choisir le bon si tu rencontres ce problème: il ne faudrait pas traumatiser le cuir chevelu avec un traitement trop fort;-) Bises, et bon week end!
Casser un oeuf cru, extraire le jaune d'oeuf, le mélanger dans un demi yaourt nature, ajouter une pointe de rhum, mélanger le tout. Epandre sur le cuir chevelu et masser. Attendre. Bien rincer. Dernier rinçage : se rincer les cheveux avec 1/3 vinaigre ordinaire de vin dans un bol, ajouter l'eau. Et après, on se sent bien, c'est bon....
> flc96 -
le mieux c'est d'aller voir ton dermato,
il vient de sortir un nouveau shampoing dans le pso du cuir chevelu,
ça s'appelle "globex" des laboratoires Galderma
> bbbbb -
euuhh le shampoing s'appelle clobex.... et non je sais quoi. Il a des indications et un mode d'emploi bien precis; à respecter....
> flc96 -
en 2 jours; vous serez gueris grace à la mer et le soleil. Tous en plage!
3
Merci
Bonjour, il y a 2 ans j'avais aussi le crane infesté de cette s*loperie de psoriasis, cela avait duré des mois et rien n'y faisait. J'ai fini par aller voir une homéopathe et là miracle, grâce à des petites granules d'homéopathie, plus rien en à peine deux semaines!
Là ça fait environ un mois que tout est revenu (à cause du stress je suppose...), je ne me souviens malheureusement plus du nom de ces granules, mais en attendant j'ai bien envie de tester le shampooing Kerium, comme samgunsjovirow.
3
Merci
moi aussi jai ce probleme le medecin m'a donné du CLOBEX c un shampooing que tu doi laisser agir 15 minutes sur cheveu sec et rincer mai avan il fo aller voir un medecin car c un produit que l'on te donnera pas comme sa ... lui derterminera vraiment se que c car il s 'agit peut etre pas d'un psoriasis mais d'une dermite seborrheique c tres ressemblant en tt cas c tres genant comme maladie . a mon avis il va falloir gerer notre stress et tt disparaitra ; BON COURAGE
3
Merci
Me concernant, j'ai commencé par faire un psoriasis éclaté sur tout le corps. IMPRESSIONNANT... traitement par UV (joindre l'utile à l'agréable) recommandé par mon médecin, nickel en 2 mois de traitement. Depuis, un psoriasis s'est déclenché uniquement au cuir chevelu et ça fait bientôt 4 ans que je le traine( les UV ne fonctionnant pas sur le cuir chevelu d'après mon médecin.). J'ai essayé le Clobex sans résultat, les préparations magistrales du pharmacien (pas toujours remboursées attention!) sans résultat, les shampoings plus classiques de la pharmacie sans résultat... Certes le stress et l'angoisse ne diminuent pas avec le temps mais plus on stresse plus on a de psoriasis!! Je cherche désormais les bons vieux remèdes de grand mère du style vinaigre et compagnie... ou l'homéopathie... bref, gardons la positive attitude!! COURAGE A NOUS!
Rien de tel pour dé stresser que les méthodes énergétiques de type séance de Shiatsu, Réflexologie ou carrément Reïki !!!
> Cloé -
si je peux me permettre: le shiatsu , le reiki et la reflexo peuvent aider à la relaxation mais ne traitent pas le psoriasis! Je viens d'apprendre que j'avais un psoriasis du cuir chevelu , et malheureusement les séances de relaxation ne le font pas disparaitre! je vais essayer un de ces shampoings de suite!
3
Merci
Moi, j'étulise le champoing TARMED (produit médical : disponible uniquement en pharmacie) à utiliser maximum deux fois par semaine (efficace contre le prociasis).
3
Merci
Zinkan au pyrithione de zinc. ce nom commercial n'existe plus mais le "head and shoulders" en contient , certes en quantité moindre mais en contient quand même
2
Merci
slt je ne comprend pas pourquoi tu dis que le soleil et l'eau de mère aggrave le pso, puisque mon mari en a depuis 3 ans c venu d'un coup ENORME plaque 2 coudes, 2 mains sur le dessus , jambes, cuire chevelu. Il a ete je ne sais combien de dermatho a paris ,es il lui ont tous donner des différents traitement a la cortisone mais par contre il lui ont tous dis que le soleil et l'eau de mère ne pourrais que lui faire du bien alors c contradictoire deja avec se qu'on te dis chez toi ,mon mari voulait retourner au Antilles mais finalement désespérer il ces mi a mettre de la vaseline dessus, les autres crème lui faisait plein de squame et il avait trop mal, sa craquait trop et encore plus moche. donc je reviens a mes moutons tu me croiras ou pas tous a disparu en 3 mois incroyable mais vrai et maintenant depuis il continue la vaseline pour ne pas que sa revienne, je te donne la vaselyne que j'ai acheter parce qu'il y en a tellement et il y en qu'une qu'il a essayer les autres il ne voulait pas , alors garde espoir et fais attention les médecin ne sont pas si génial que ça et je sais de quoi je parle
VASELINE du laboratoires GILBERT
je me baigne tous les dimanches en mer et après le lundi, même si ça ramollit bien les plaques, ça me démange énormément et ce qui a ramolli redevient très sec. Il faudrait peut être que je me baigne tous les jours, mais je travaille....!!

je vais tenter la vaseline même si j'ai peur que ça graisse les cheveux. J'ai trouvé du Croblex dans une pharmacie, j'ai hâte d'essayer.

bon courage à tous et merci de vos conseils
2
Merci
bonjour,
j'ai aussi un psoriasis au cuir chevelu qui dure depuis plus de 2 ans et rien n'y faisait jusqu'à la semaine dernière où j'ai consulté un dermato chez moi en Martinique qui m'a prescrit du xamiol et à la première application miracle les squames ont disparu ainsi que les démangaisons et là au bout de 4 applications non seulement tout a disparu mais en plus mes cheveux ont retrouvé une souplesse!! Il y a des contre indications parlez en à votre dermato!!
en tout cas ce produit est révolutionnaire et j'en suis satisfaite