Shampooing pour psoriasis du cuir chevelu

Résolu/Fermé
samgunsjovirow Messages postés 40872 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - Modifié par Jeff le 21/12/2012 à 19:47
 maf247 - 14 mai 2010 à 12:50
Bonjour,

Il y a quelques années, mon coiffeur m'avait dit que j'avais un psoriasis et ça a été confirmé par un dermatologue. Celui ci m'a donné un gel (sous forme de sachet) à appliquer comme un shampooing. Ca a été très efficace et quand il m'a revu, il m'a dit que ce serait une perte de temps de venir le voir pour un renouvellement parcequ'il existe en pharmacie des shampooings avec les mêmes principes actifs. Et effectivement sur le coup j'en avais trouvé un qui marchait aussi bien que le traitement.

Seulement c'était il y a plusieurs années. Après mes problèmes ont disparu mais ils viennent tout juste de réapparaitre (periode de stress oblige) et plus moyen de me rappeler le nom du shampooing, ni celui du principe actif en question.

Est-ce que qu'un aurait une idée?

Merci et bonne soirée.
A voir également:

34 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40872 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 22:17
Je suis allée à la pharmacie et la pharmacienne m'a conseillé le shampooing-cure Kerium. Je l'ai utilisé et pour une première utilisation, c'est prometteur: les démangeaisons ont beacoup diminué et j'ai retrouvé une certaine sensation de fraicheur. Même mes cheveux sont plus brillants, c'est pour dire! Et aussi, la peau au niveau des sourcils pèle moins.

La cure dure 3 semaines (à raison de 2 soins par semaine). Pourvu que ça continue comme ça!

Un dossier et de nombreux conseils pratiques sur le Psoriasis : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/psoriasis-143
181