érythème noueux

NatCal Messages postés 3 Statut Membre -  
NatCal Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

suite à un état grippal et une pharyngite, je me retrouve avec, selon mon médecin, un érythème noueux au niveau de la cheville. C'est la première fois que j'en ai un. Il m'a dit qu'il n'y a rien à faire que attendre que ça passe tout seul. Cependant j'ai fait quelques recherches sur internet, et cela peut rester jusqu'à 8 semaines, et qu'il faut limite rester alité les jambes surélevées pendant tout ce temps. Il est bien évident que je ne peux pas me permettre de rester 4 à 8 semaines en repos, est ce gênant de continuer à travailler (je suis aide à domicile) est ce que cela empêchera la guérison? Sachant que je n'ai mal que quelques minutes après avoir posé mon pied à terre après être restée les jambes allongées, et que je ressens une petite gêne lorsque je marche, mais rien d'insurmontable.
Merci,
Nathalie.

4 réponses

NatCal Messages postés 3 Statut Membre 5
 
Je ne vois absolument pas quels autres facteurs pourraient avoir causé cet érythème, je suis en bonne santé, et n'ai pas été en contact avec des personnes contagieuses. L'érythème reste douloureux, mais c'est supportable.
4
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Bonjour,

Il faudrait connaitre la cause précise de cet EN, mais cela s'avère le plus souvent très difficile voire impossible.
Pour éviter l'aggravation et/ou les complications possibles surtout si la cause est liée à un streptocoque, le repos jambes allongées est indispensable et reste l'essentiel du traitement.
Dans les formes très inflammatoires et douloureuses on peut ajouter un anti-inflammatoire.
1
NatCal Messages postés 3 Statut Membre 5
 
Bah comme je le précise la cause est dû à l'état grippal que j'ai eu la semaine dernière, le médecin est formel la dessus.
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
L'état grippal en lui même peut être effectivement la cause. Mais d'autres facteurs peuvent s'être greffés dessus. D'où ma remarque.

1