Vie sans intêret, suicide?

Sparx300 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 21:45
Sparx300 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 17:57
Bonjour,
Je suis un jeune homme âgé de 16 ans et je trouve que la vie que je mène n'a pas d'intêret, je suis souvent stresser pour beaucoup de choses et parfois je n'arrive pas à savoir pourquoi je le suis il y a des jours ou je ne ressens rien et de rares jours ou je me sens bien, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie enfait à partir de mes 11 ans jusqu'à mes 14 ans j'était très immature je ne pensai qu'au jeu vidéo, ne fournissait aucun travail scolaire et me comportait très mal envers les autres ainsi qu'envers les profs de la 6éme jusqu'à la 4éme, durant cette période j'avais peu d'amis les autres me rejetaient (insultes, humiliation, provocation etc) car je me suis laissé influencé par certaines personnes ce qui m'a changé en quelqu'un que je ne voulais pas être c'est à dire méchant mais je ne l'était pas pour rien les gens me poussait à bout, à présent je regrette ce comportement que j'ai eu, les gens m'ont fait du mal mais je leur en ai fait aussi. Toutes ces humiliations durant ces trois longues années m'ont renfermées sur moi même. Ensuite j'ai redoublé dans une mfr ou j'ai refait ma 4éme puis une 3éme je suis maintenant en seconde (toujours en mfr qui est un internat).Cette fois ci je suis plus chanceux que par le passé j'ai atteint une certaine maturité qui m'a fait comprendre l'importance du travail scolaire, mon établissement est assez petit et compte une centaine d'élèves à peu prés j'apprécie énormément chaque personne dans cette établissement ainsi que les formateurs qui sont sympathiques mais en raison de mon passé je ne suis pas bavard et ne parle pas beaucoup ce qui me stresse car j'aimerai discuter avec les autres mais je me bloque, à cause de sa j'ai l'air déprimé et les autres me trouve un peu bizarre et ne s'intéresse pas beaucoup à moi (pas tous) ce qui ne m'empêche pas d'avoir de bonnes relations avec eux. Puis il y a les moments ou je suis chez moi je m'ennuie à mourir mes parents se disputent sans arrêt et vont bientôt divorcer et c'est une grosse partie de mon stress, je sors rarement de chez moi car j'ai peu d'amis que je connais depuis suffisamment longtemps pour aller les voir, j'aimerais faire comme les autres ados de mon âge c'est à dire sortir en groupe d'amis et s'amuser, faire des activités. Ce que j'aime par dessus tout c'est être avec ma famille mais pas avec les parents ou mon frère car je les vois tout les jours et ils sont parfois chiant, et il y a une personne parmi ma famille que j'aime plus que tout au monde, elle est tout pour moi, je suis vraiment fier de l'avoir et je ferais tout pour elle, la protéger, l'aider, la soutenir dans les moments difficiles. Mais, je ne sais pas si elle en a vraiment conscience et si je suis important à ses yeux car elle ne répond pas toujours à mes SMS et j'ai toujours le sentiment de la souler quand je lui envoie des messages et aux autres personnes aussi sa dépend des gens. Récemment j'ai arrêter de lui envoyer des messages car j'ai l'impression qu'elle s'en fiche de moi en même temps elle à ses potes, elle n'a pas besoin de moi, mais moi j'ai besoin d'elle.
Je pense que si elle pensai un peu à moi elle me laisserai un message, mais ce n'est pas le cas.
Pourquoi les gens me laissent-ils seul? Suis-je apprécier par certains? Comment les gens me trouvent-ils? Quels sont mes qualités et défauts? Je me pose beaucoup de questions.
J'ai l'impression de ne pas exister, l'euthanasie serait la solution? Je ne sais pas, mais j'y réfléchie. J'ai du mal à croire que j'ai écrit tout ça, il m'aura fallu plus de deux heures.

Merci de m'avoir lu. Cordialement Sparx300
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85579 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
8 nov. 2013 à 04:00
Bonjour.

Ces quelques questions font penser au sens de la vie :

" Pourquoi les gens me laissent-ils seul? Suis-je apprécier par certains? Comment les gens me trouvent-ils? Quels sont mes qualités et défauts? Je me pose beaucoup de questions. "

et donnent l'impression d'une recherche de " ce que je suis ".

Tu as déjà pensé qu'une discussion avec un psy pourrait t' être utile ?
Il ressort de ton texte une difficulté de communication, en premier avec toi-même dans le sens d'arriver à identifier tes vrais besoins et attentes de ta vie et de la vie tout court.

Ce genre de difficultés se trouvent assez couramment chez pas mal de gens et valent la peine de s'y attarder afin d'arriver, avec de l'aide, à mieux te situer dans l' ici et maintenant.
0