Mal être

samoussa974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 18:54
ftm67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 13:44
Bonjour (ou bonsoir) à tous !

Je m'appelle Tom et j'ai 19 ans. Voilà je me lance.

Depuis environ 3 mois, deux événements ont bouleversés ma vie. Le premier est la rupture de ma copine avec qui j'étais depuis environ 5 mois, ce n'a pas été le plus long rapport que j'ai eu avec une fille mais ça a été le plus intense, le plus vivant des 4 rapports que j'ai eu. Le deuxième est le départ de ma soeur jumelle à Cergy Pontoise, à l'est de Paris pour continuer ses études. Ces deux événements se sont passés respectivement le même jour et autant au début je n'ai rien ressenti (j'ai le cerveau assez lent, je met du temps à réagir) autant maintenant je suis au bord du suicide.

Je dors mal (je fais très régulièrement des insomnies), il m'arrive aussi de ne pas me nourrir et je ne ressens absolument aucune, mais AUCUNE sensation depuis ce jour là. La vie est devenue fade, je me sens seul et inutile et j'ai énormément de mal à nouer le contact avec d'autres personnes.
Il faut savoir aussi que je ne suis pas d'un naturel très bavard et que depuis ce jour là je suis atteint d'un mutisme légendaire, je n'arrive plus à m'exprimer, à rigoler, à parler de ce que je ressens devant qui que soit et pour quelque raison que ce soit.
Du coup les gens me prennent pour un benêt, un boulet ou tout ce que vous voulez.... je n'arrive tout simplement pas à m'exprimer, à comprendre le langage utilisé par les autres et à interagir avec celui ci.

Je me sens vide, tellement vide à l'intérieur de moi, tellement replié sur moi même et même lorsque j'ai ma soeur au téléphone ou sur Skype je n'arrive pas à lui dire ce que je ressens réellement, j'ai juste l'impression d'être une enveloppe charnelle sans rien à l'intérieur.... ainsi je passe le plus clair de mon temps à surfer sur internet jusqu'à en avoir les yeux bouffis, je suis devenu cyberdépendant.
J'envisage le suicide comme étant une solution à mes souffrances tout simplement parce que je suis incapable de communiquer.... la communication c'est la vie, comment puis je vivre si je n'arrive pas à exprimer mes points de vues, mes passions, mes sentiments.... je me sens tellement pitoyable.....

Merci de me répondre le plus rapidement possible avant que je ne commette l'irréparable...
A voir également:

1 réponse

ftm67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 13:44
salut Tom , ecoute tu as 19 ans , tu as toute la vie devant toi , ne fait pas ça , j'ai essayer de me suicider aussi il y a 6 ans , et je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis , mais crois moi , tu as la chance de vivre alors que d'autres apprenent qu'ils vont mourrir d'ici peu à cause d"une maladie . Tu ne trouve pas ca injuste ? Je te comprend tout à fait , la rupture avec ta copine t'a boulversé et le depart de ta soeur jumelle n'a rien arrangé , tu te dis surement que t'a vraiment la poisse et que tout te tombe dessus en meme temps , ou alors que tu es malaimé , mais c'est faux , tes proches tiennent enormement à toi et tu retrouveras surement l'amour , n'oublie pas que ton destin est traçé et qu'il falait peut etre que tu passes par la pour avoir un meilleur avenir , je t'en prie ne perd pas espoir ..
0