Rapports non protégés + Pilule + Absence de règles

Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 09:29
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 nov. 2013 à 15:38
Bonjour,

Alors voilà mon problème. Il y a 1 semaine j'ai eu mes premiers rapports et ils n'étaient pas protégés, sachant que j'avais commencé la pilule 1 mois et demi avant je ne pense/pensais être protégée. Alors une fois on l'a fait, puis il est rentre chez lui, j'ai pris ma pilule juste après à l'heure convenue donc jusque-là pas de soucis. (D'ailleurs c'était la dernière semaine de la plaquette). Le lendemain je suis sortie et je me suis aperçue le soir que je ne pourrais pas prendre ma pilule, je l'avais oublié chez moi, alors a la place j'ai été a la pharmacie prendre la pilule du lendemain et je l'ai pris comme si je prenais ma pilule, vers la même heure, puis j'ai continue ma plaquette comme si de rien n'était. Je voudrais savoir si il y a un risque que je sois enceinte ? Mes règles étaient censées débuter Lundi et je ne les ai toujours pas ça m'inquiète beaucoup.


Merci d'avoir lu, j'espère que j'ai été assez claire
A voir également:

16 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
7 nov. 2013 à 11:34
Bonjour,

La pilule du lendemain ne remplace pas la pilule contraceptive.

La pilule du lendemain se prend APRES un rapport à risque, avant elle ne sert à rien. Elle est active et pas à 100 % pour le seul rapport à risque que tu as eu et pour lequel tu la prise, si il y en a eu d'autres après tu n'es pas couverte.

Lorsqu'on oublie de prendre sa pilule contraceptive (plus de 12h) tu dois avoir un autre moyen de te protéger pendant 7 jours (préservatifs, gel spermicide etc.)

Donc :

Oui tu risques une grossesse. Faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque.

La pilule du lendemain étant fortement dosée en hormones elle chamboule aussi ton cycle.
0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:37
Oh seigneur...
Mais la pharmacienne m'a dit de continuer ma plaquette normalement et que ça irait..
Et je ne suis pas protégée si j'ai pris la pilule après le rapport en lui même ? J'ai juste oublie la pilule le lendemain que j'ai remplacé par la pilule du lendemain
0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:39
d'ailleurs je n'ai pas eu de rapport le jour même de la prise de la pilule du lendemain
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
7 nov. 2013 à 11:46
). Le lendemain je suis sortie et je me suis aperçue le soir que je ne pourrais pas prendre ma pilule, je l'avais oublié chez moi, alors a la place j'ai été a la pharmacie prendre la pilule du lendemain et je l'ai pris comme si je prenais ma pilule,

Je lis ce que tu as écrit, je t'explique que la pilule du lendemain ne remplace pas la pilule contraceptive.

Si tu as pris la pdl après le rapport ok. Si tu la prises en remplacement de ta pilule avant un rapport, comme tu le dis, je dis non. La pdl ne remplace pas la pilule contraceptive.

Ta pilule contraceptive c'est quelle marque ?
0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:50
La pilule que j'ai pris après le rapport c'est ma pilule contraceptive.
Et celle que j'ai pris le lendemain c'est une pilule du lendemain, sachant que je ne pourrais pas prendre ma pilule contraceptive et je n'avais pas eu de rapport dans la journée, juste la veille avant d'avoir pris ma pilule contraceptive, et celle que j'ai pris le lendemain de la pdl, est ma pilule contraceptive
C'est complique je sais pas si je m'explique clairement
Ma pilule c'est rigevidon
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
7 nov. 2013 à 12:03
Une partie de la notice de ta pilule :
conseil suivant peut être donné dans la pratique quotidienne:

Semaine 1:

La femme doit prendre le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Ci-après, elle continue à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle devrait utiliser une méthode de barrière de manière concomitante, par exemple, un préservatif, pour les 7 prochains jours. Si les rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 derniers jours, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Les comprimés plus oubliés, et le plus proche de la période sans comprimés d'habitude cela se produit, plus le risque de grossesse.

Semaine 2:

La femme doit prendre le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Ci-après, elle continue à prendre les comprimés à l'heure habituelle. À condition que les comprimés ont été pris correctement pendant les 7 jours précédant le premier comprimé oublié, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires. Toutefois, si ce n'est pas le cas, ou si plus de 1 comprimé a été oublié, la femme doit être conseillé d'utiliser en plus une méthode de barrière (comme un préservatif) pendant 7 jours.

Semaine 3:

Le risque d'échec de la contraception est imminente en raison de la période sans comprimés qui a suivi. La protection contraceptive réduit peut cependant être évité en réglant la prise du comprimé. Par conséquent, en suivant l'une des deux alternatives suivantes, il n'est pas nécessaire de prendre des précautions contraceptives supplémentaires, à condition que tous les comprimés ont été pris correctement pendant les 7 jours précédant le premier comprimé oublié. Si ce n'est pas le cas, la femme doit être avisé de suivre la première des deux alternatives. En outre, une méthode de barrière (comme le préservatif) doit être utilisé de façon concomitante pour les 7 prochains jours.

La femme doit prendre le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Par la suite, elle devrait continuer à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle doit commencer sur la plaquette suivante immédiatement après la prise du dernier comprimé de la plaquette en cours, soit il n'y aura pas de période sans comprimés entre les blisters. Une hémorragie de privation est peu probable avant la fin de la seconde plaquette, mais elle peut éprouver des taches ou des saignements percer les jours où elle prend des comprimés.

La femme peut également être conseillé d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette en cours. Dans ce cas, elle doit conserver une période sans comprimés de jusqu'à 7 jours, y compris les jours où elle a oublié de prendre ses comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante.

Si la femme a oublié des comprimés et ne pas avoir une hémorragie de privation pendant la première normale intervalle, sans comprimé, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée.

Tu choisis la semaine ou tu as oublié ta pilule et tu vois.

La pilule du lendemain ne remplace jamais la pilule contraceptive, elle ne se prend jamais avant un rapport à risque mais après.




0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 12:08
C'était ma dernière semaine de pilule donc je suppose que c'est la 3ème sauf que je n'ai pas très bien compris ce que ça signifiait...
J'aurais jamais du écouter la pharmacienne, j'aurais du rentrer chez moi et prendre cette pilule j'ai que 17 ans je suis hyper paniquée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
7 nov. 2013 à 12:18
Ce qui veut dire ; que comme tu étais dans ta troisième semaine de ta pilule et si avant ce premier oubli tu 'en avais jamais oublié une autre pendant les 7 jours précedent cet oubli tu prenais simplement ta pilule oublié et il n'y avait aucun risque.
A cause de cet oubli en troisième semaine, tu ne dois pas faire d'arrêt entre les deux plaquettes (tu dois reprendre sans la pause de 7 jours)

Je te conseille d'aller faire une prise de sang 3 semaines après ce rapport à risque, pour vraiment être certaine.

Comme tu es mineure tu peux aller au Planning Familiale de ta ville, c'est gratuit et anonyme.
0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 12:24
Merci beaucoup, pour la troisième plaquette c'est trop tard, ça fait 4jours
Je ne vais plus avoir de rapport pendant 2 mois en plus.
Je vis en Angleterre, je sais pas si y a des sortes de plannings familiaux mais je vais faire une prise de sang pour être sûre, j'espère que je ne suis pas enceinte ça me ferait mal au coeur davorter
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
7 nov. 2013 à 12:28
C'est plus prudent oui.

Bonne continuation. :-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 nov. 2013 à 15:10
Bonjour

Pourquoi la faire paniquer ?
Elle a prit la pdl comme protection du rapport qu'elle avait eu la veille , puisqu'elle ne pouvait pas prendre sa contraception normal.
C'est plutôt une bonne démarche .
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 7/11/2013 à 15:17
Bonjour,

Elle a pris la pdl avant son rapport ce qui ne sert à rien remplacer sa pilule par une pdl n'est pas non plus une bonne démarche.

Je lui ai donné la notice de sa pilule et lui expliqué puisqu'elle ne l'avait pas compris.

Pour qu'elle soit rassurée totalement elle peut faire une prise de sang.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 15:20
C'est plutôt l'explication de la fouine, j'ai pris la pdl après mon rapport de la veille, mais j'ai continue ma pilule contraceptive sans prendre celle que j'avais loupé car la pharmacienne m'a dit que ce n'était pas nécessaire...
0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 15:21
Je suppose que j'aurais quand même un problème après puisque j'ai eu des rapports après pensant que j'étais protégée, je n'avais pas accès a internet donc je n'ai pas ou vérifier avant ajd, je pensais que ma pilule contraceptive me protégerait comme d'habitude... Apparemment non
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 7/11/2013 à 15:25
Ne panique pas , fais ta prise de sang, c'est juste pour te rassurer complétement.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 15:29
D'accord, je ferai ça dans deux semaines ou trois...

Je pense que je vais changer de moyen de contraception et me faire des injections contraceptives, ça dure trois mois, je préfère, au moins je n'aurai plus d'oubli et je ne paniquerai pas autant que maintenant...
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
7 nov. 2013 à 15:32
Le lendemain je suis sortie et je me suis aperçue le soir que je ne pourrais pas prendre ma pilule, je l'avais oublié chez moi, alors a la place j'ai été a la pharmacie prendre la pilule du lendemain et je l'ai pris comme si je prenais ma pilule,


Avoue que ta première explication n'est pas claire.





0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 7/11/2013 à 15:38
Je trouve que si moi.
Si tu lis la phrase d'avant .

"une fois on l'a fait, puis il est rentre chez lui, j'ai pris ma pilule juste après à l'heure convenue donc jusque-là pas de soucis. (D'ailleurs c'était la dernière semaine de la plaquette). Le lendemain je suis sortie et je me suis aperçue le soir que je ne pourrais pas prendre ma pilule, je l'avais oublié chez moi, alors a la place j'ai été a la pharmacie prendre la pilule du lendemain "
0
Petale2Rose Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 15:34
Pour moi c'est clair, mais je sais que ça peut être complique à comprendre, j'ai eu du mal à exoliquer. Excusez-moi. Merci pour les réponses
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
7 nov. 2013 à 15:38
En tout cas garde la notice à portée de main et réfère toi à elle en cas d'oubli, selon la semaine.
0