Grosse angoisse pour ma petite
minette003
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
5 nov. 2013 à 21:44
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 nov. 2013 à 11:28
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 nov. 2013 à 11:28
A voir également:
- Grosse angoisse pour ma petite
- Petite phrase pour ma fille - Guide
- Homéopathie angoisse - Accueil - Homéopathie
- Petite verrue - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Bouton petite lèvre - Accueil - Questions gynécologiques
- Petite poitrine après allaitement - Accueil - Allaitement
2 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
6 nov. 2013 à 05:59
6 nov. 2013 à 05:59
bonjour
commence par lui exprimer calmement que tu vas dans telle pièce, et pendant tout ton départ vers cette pièce tu lui parles, tu chantes ou fais ce qui te semble bien ce moment-là
et dès qu'elle se met à pleurer tu l'interroges c'est-à-dire :
"
coucou XX (prénom de l'enfant) tu m'entends ,je t'entends donc c'est que je suis là" ,
"coucou XX mais où est XX"(et là tu réapparais)" coucou XX à tu es là, je t'ai retrouvé"
et au fur et à mesure, elle va comprendre que la voix = maman /papa ou autres personnes et que donc elle peut s'y fier comme à la présence
chez certain enfant cela dure longtemps chez d'autres moins
elle va en collectivité? (en général c'est moins présent chez ces enfants-là car habitué à être séparé des parents)
sinon, essaie de la laisser de temps en temps chez des amis/famille ou structure d'accueil enfant (halte-garderie ou autres) pour qu'elle voit d'enfant de son âge, donc ait une interactivité avec eux et se sépare de toi un peu
commence par lui exprimer calmement que tu vas dans telle pièce, et pendant tout ton départ vers cette pièce tu lui parles, tu chantes ou fais ce qui te semble bien ce moment-là
et dès qu'elle se met à pleurer tu l'interroges c'est-à-dire :
"
coucou XX (prénom de l'enfant) tu m'entends ,je t'entends donc c'est que je suis là" ,
"coucou XX mais où est XX"(et là tu réapparais)" coucou XX à tu es là, je t'ai retrouvé"
et au fur et à mesure, elle va comprendre que la voix = maman /papa ou autres personnes et que donc elle peut s'y fier comme à la présence
chez certain enfant cela dure longtemps chez d'autres moins
elle va en collectivité? (en général c'est moins présent chez ces enfants-là car habitué à être séparé des parents)
sinon, essaie de la laisser de temps en temps chez des amis/famille ou structure d'accueil enfant (halte-garderie ou autres) pour qu'elle voit d'enfant de son âge, donc ait une interactivité avec eux et se sépare de toi un peu
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 10:53
7 nov. 2013 à 10:53
bonjour a toute ..juste pour te dire je suis assistante maternelle agréée depuis 19 ans et maman de 3 enfants 18/15/8ans alors les petit bout je connais...jai une petite qui a 8 mois en garde elle veut que les bras a tata...mais malheureusement pas toujour facile pour elle car jai que 2 bras et doit partager avec 3 autres loulou mais elle commence a s habituer je la rassure lui fait des calins lui parle enormement il faut juste qu elle prenne l habitude de s'occuper mais je sais que que ce n 'est pas evident pour les parents alors courage ........
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 090
7 nov. 2013 à 11:28
7 nov. 2013 à 11:28
Bonjour.
Ce n'est pas nécessaire de rappeler dans chacune de tes réponses que tu es assistante maternelle agréée .....
Ce n'est pas nécessaire de rappeler dans chacune de tes réponses que tu es assistante maternelle agréée .....
6 nov. 2013 à 09:57
Je suis contente que vous ayez répondu aussi vite. Je parle à ma fille comme si c'était une grande et le jeux de cache cache j'ai l'impression ça ne l'attire plus car elle ne rigole plus quand je fais ça, au bout d'un moment elle regarde l'endroit ou je suis caché mais une fois qu'elle me voit elle est pas étonnée et je me dis que peut être qu'elle sait que je reviens mais elle a juste besoin d'une présence, même les présence des inconnus ne la dérange pas du tout même si papa ou moi n'est pas là. Comme ce week-end on a vue de la famille qu'elle voit très rarement depuis sa naissance , elle pouvait restée avec eux sans que je suis là elle était très sage même pas une pleure à mon départ mais à la maison il n'y a que papa moi et elle donc là elle se rebelle ( enfin je pense ). Je lui ai inscrit à la crèche la semaine dernière mais ils ne peuvent pas encore la prendre en raison d'absence d'une de leur collègue donc ne peuvent pas géré tous les enfants. Mais sinon elle dort chez papi mamie presque tous les vendredi ou samedi soir juste une nuit et apparemment ça se passe très bien là bas , puis en même temps ils la prennent tous le temps dans les bras soit en portage puisque ils n'ont pas un air de jeux.
6 nov. 2013 à 19:30
de rien
il faut faire attention qu'un loustique sait avec qui il fait quoi donc il est fort possible qu'elle vous teste et que le fait de plier = gagner pour elle donc ignore là et voit si elle change de comportement
si elle est chez les grands-parents et est seule dans une pièce elle pleure?
6 nov. 2013 à 21:44
7 nov. 2013 à 06:22
ok
si elle a compris que pendant la sieste elle a "perdu" (vous n'avez pas cédé) et que donc cela va mieux fait de même la journée quand elle est seule