Mal dans ma peau et suicide

Chivoune Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 5 nov. 2013 à 19:57
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 déc. 2013 à 01:00
Bonsoir,
Je ne sais pas par ou commencer, ce massage va être un peu sans queue ni tête.

J'ai 14 ans et je suis en 3ème. Je n'ai pas d'amis dans le college et je me sent très mal à l'aise lorsque plusieurs personnes sont autour de moi ou quand je suis le centre d'attention(ce que je déteste). Comme je suis nulle en sport, je suis toujours choisie en dernière et j'ai enormement de mal à trouver quelqu'un pour les travails en groupe. Je suis très sensible et je peux pleurer pour un rien. Comme j'ai de bons résultats en classe, des que je rate un contrôle (ce qui arrive de plus en plus souvent) (/!\ pour moi rater un contrôle, c'est être en dessous de 15~16 en fonction des matières). Je n'ai pas du tout confiance en moi! J'ai du mal à aller vers les autres. J'angoisse aussi pour pas grand chose et j'ai souvent mal au ventre.

En 6eme, j'avais une bonne amie qui est partie vivre 1 an en Bretagne. Lorsqu'elle est revenue, elle est devenue amie avec une autre fille et elle m'a laissé tomber. Je lui reparle de temps en temps mais rien de plus.

En 5eme, une fille a dit du mal de moi dans mon dos dans les vestiaires du cours de sport. Elle a dit que je l'avais insultée( pas vrai du tout). Du coup, les autres filles étaient méchantes avec moi et je devais parfois me changer dans l'espace avec les douches. Cette année, elle m'a insultée devant tout le monde en handball et le pire de tout ça c'est que l'histoire a failli me retomber dessus. Je suis dans sa classe depuis 4 ans.

Je porte tout le temps des jupes ou des robes (jamais de pantalons et n'essayez pas de me dire d'en mettre!). J'ai du le droit a certaines remarques du type :"c'est carnaval?" Et je me fait parfois "insulter" par des plus petits (j'en ai honte!?)

J'ai la même prof de sport depuis 3 ans et elle est très bien. J'aime bien lui parler mais j'aimerai bien lui dire ce que j'ai sur le coeur ( que je ne peux pas vous dire!) mais je n'ose pas. Elle me motive vraiment.
J'adorais ma prof d'anglais de l'année dernière mais elle a quitté le college. Depuis, j'ai du mal en anglais, je ne sais pas pourquoi mais je bloque.

Concernant le suicide, j'y pense vraiment mais je ne veux pas avoir mal. Je voudrais en parler à ma prof de sport mais j'ai peur de sa réaction et qu'elle aille tout raconter à mes parents. J'ai tenté une fois de m'étrangler avec un foulard mais au moment ou je me sentais faiblir, j'ai arrêté car ça me faisait trop mal au coup!

Que faire? Comment sortir de cette période difficile?

Chivoune
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
5 nov. 2013 à 20:14
Bonsoir.

L'adolescence n'est pas toujours facile à vivre et des " petites pestes " dans les écoles, on en trouve un peu partout.

Ce qui te manque c'est un appuie de la part de quelqu'un(e) de référence et je penses que ta prof de gym est une bonne référence.
Ne te prives pas de demander à discuter une fois avec elle.

L'histoire du foulard, évite ça, cela ne peut que te faire du mal.

Tu n'arrives pas à discuter un peu avec tes parents autour du mal-être que tu es en train de vivre ?


2
Chivoune Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
5 nov. 2013 à 20:54
Merci begonie,
Mais je ne veux pas en parler avec mes parents parce que je ne sais pas pourquoi mais je ressent le besoin de me confier à quelqu'un qui n'est pas de la famille et que je connais ( pas un psy ou un médecin). Pour le foulard, tu as raison, j'ai été bête, mais sur le coup, outre la douleur, ça m'a fait du bien.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
5 nov. 2013 à 20:59
Et pourquoi tu n'irai pas faire un tour dans un Planning Familial qui peut aussi t'aider pour tes soucis qui sont en lien direct avec tes préoccupations liées à l'adolescence ou dans " La maison des Jeunes de ta ville " ?
Ce qui me paraît important c'est de ne pas rester seule avec tes soucis.
0
Chivoune Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
5 nov. 2013 à 21:35
Je vais me renseigner mais comme je suis très timide, j'ai du mal à parler aux gens que je ne connais pas donc les profs ou quelqu'un du college me paraissait une bonne idée. As-tu une idée par rapport à mon "bloquage" sur l'anglais?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 nov. 2013 à 06:27
" As-tu une idée par rapport à mon "bloquage" sur l'anglais? "

Peut-être lié au départ de ta prof d'anglais qui, de par sa personnalité, te motivait à apprendre cette langue. C'est donc possible que ce soit un passage où tu es toujours un peu triste à cause de son absence.
0
Chivoune Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
6 nov. 2013 à 06:49
Ça doit être ça...Merci begonie.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 nov. 2013 à 06:52
Pense à continuer ton anglais pour le plaisir de l'apprentissage de cette langue utile et intéressante pour plein de raisons dans la vie sociale (voyages, exigences professionnelles, communication avec des gens qui ne parlent que cette langue, etc...) et aussi pour le plaisir de parler et de comprendre cette langue.
0
Chivoune Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
5 déc. 2013 à 21:24
Je ne lui ai rien dit mais elle sait que je suis un peu "différente" car je suis une solitaire timide. Mais elle ne se doute pas que je suis mal
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
J'ai l'impression d'aller de plus en plus mal, les rapports avec ma mère sont de plus en plus tendus et je pense vraiment a me suicider.
L'autre jour, j'ai réessayer de m'étrangler car je ne pouvais plus: j'étouffais et je souffrais à l'intérieur de moi.
0
Chivoune Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
5 déc. 2013 à 22:44
Je viens de craquer et de (presque) tout raconter à ma mère. Elle venait me disputer car je lui parlais mal et j'ai fondu en larmes.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 déc. 2013 à 01:00
C'est l'ouverture à la communication avec ta maman et c'est important.
Ceci doit te permettre maintenant de demander d'aller voir un professionnel de la santé pour y trouver un soutien et de l'aide dans le but de retrouver un bon niveau de santé psychologique et émotionnelle.
0