Envie de grossesse à 41 ans après retrait sterilet en cuivre

mireiopiano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 15:10
 mireiopiano - 11 nov. 2013 à 12:01
Bonjour,
J'ai 41 ans sans enfant, et je souhaite avoir un 1er enfant avec mon compagnon de 51 ans.
J'ai fait une pose de stérilet UT 380 le 23/03/2013 après une IVG mal vécue (harcèlement moral au travail, énormément de doutes sur l'avenir).
Ensuite, j'ai retiré le stérilet en cuivre le 30/08/13, le 18/09/13 j'ai eu des saignements brunâtres, pensant que c'était mes règles. Mais cela a duré 2-3 jours et j'en ai eu peu. Nous sommes le 04/11/13, et je n'ai toujours pas de règles, et aucun symptômes de grossesse.
Nos âges sont contre nous, j'aimerai savoir si je peux espérer encore. Combien de temps attendre, comment reprendre confiance.
Je ne me vois pas vieillir sans enfant, ce sera insupportable.
A voir également:

5 réponses

marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
4 nov. 2013 à 23:03
si vraiment tu veux savoir rend toi dans un labo et demande à faire un dosage hcg au moins tu seras fixer tout est possible après 2 fausse couches dont ma derniere en mars 2012 j'avais décidé que si je n'etais pas enceinte avant décembre j'arretais et tu vois surprise en octobre j'etais enceinte ma gynécologue etait persuader que je ferai une fausse couche avant mes 3 mois et comme tu vois j'ai eu une merveilleuse petite fille
1
mireiopiano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 72
5 nov. 2013 à 10:30
Oui, c'est formidable pour toi. Mais c'est curieux de n'avoir aucun symptômes, comme pour toi : pas de fatigue, pas de vertige, pas de nausée, pas de seins durs ni gonflants... Bon, sauf que pour les seins, j'ai un peu mal sur les côtés extérieurs, mais c'est tout.
J'ai lu aussi sur un autre forum que cela pouvait être une pré-ménopause.
J'irai voir certainement un médecin, début décembre, mais comme je suis défaitiste en ce moment, je n'y crois pas, mais cela fait du bien de lire ton expérience, ça donne espoir.
1
mireiopiano
11 nov. 2013 à 12:01
up.
1
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
4 nov. 2013 à 16:28
j'ai 42 ans et je viens d'avoir une petite fille au mois de juillet donc tu vois tout est possible et je dois dire que c'est merveilleux j'ai déjà 3 enfants de 24 20 et 16 ans je dois dire que cette nouvelle maternité tardive est géniale j'ai plus de temps et moins de stresse afin de m'occupé de ma petite puce
Sache aussi que je n'avais aucun symptomes de grossesse donc je serai toi je ferai une prise de sang pas de test urinaire ils ne sont pas très fiable
donc espere si le resultat est négatif consulte un gynecologue il t'aidera surtout ne desespere pas bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mireiopiano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 72
4 nov. 2013 à 22:07
Merci pour ta réponse. La semaine dernière j'ai téléphoné au cabinet de mon médecin et j'ai eu sa secrétaire en expliquant que ce n'est pas urgent mais que j'aimerai une explication du comportement de mon corps. On devait me rappeler mais aucune réponse à l'heure actuelle.
Je ne pense pas que ce soit une grossesse vu mon âge et celui de mon compagnon.
J'attends encore avant d'agir, et j'attends d'autres témoignages et/ou avis sur ce forum.
0