Que dois - je faire en cas d'escarres ?

robin_2926 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - Modifié par begonie le 18/11/2013 à 08:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 09:10
Bonsoir à tous, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Eh bien, on va pouvoir dire que je suis un cas assez... Spécial !

J'ai 16 ans, j'ai commencer à avoir des débuts d'escarres ( que j'ai encore, je vous rassure )
au niveau du dos ( le milieu ) simplement sous forme de rougeurs légèrement marquées mais tout de même visible. Il n'y a pas si longtemps, j'ai constaté que j'avais également des débuts d'escarres aux fesses ( début début carrément ) ( Pour expliquer, à partir de 10 ans j'ai été pas mal influé par les vagues de jeux vidéos à la quelle maque génération assiste, j'ai passer beaucoup de temps devant un écran, malheureusement avec un siège (...) marque supprimée dont je n'employais pas vraiment bien la position à adopter, j'étais la plupart du temps dans une position très "couchée" sur le siège/ fauteuil, qui n'a sans doute pas assez de "moelleux" pour le dos laissant la constitution dure du siège presser ma peau dorsale.. Voila )

Après cette longue parenthèse, je tient à préciser que mes escarres aux dos ont déjà étés montrés à une infirmière par photo, et il n'avait pas l'air pressant ou important de les traiter, ce qui m'a rassurer dans un premier temps. ( L'état ne s'est pas aggravé et je n'ai jamais eu mal, heureusement d'ailleurs ) Mais bon... des escarres aux fesses... si c'était ailleurs, il ne me serait bien sur pas gênant d'en parler, mais je pense qu'il vaut mieux anticiper ce que je risque de ne pas pouvoir surmonter ( mon temps sur l'ordinateur c'est régulé, mais étant au lycée les chaises ne sont pas des plus douces ! ... ) Dois - je en parler d'URGENCES, ou suis - je en mesure d'anticiper moi même le problème ? Je veux dire par la que par exemple maintenant, j'essaye lorsque je passe du temps sur l'ordinateur d'être debout au lieu d'être assis lorsque l'occasion se présente... Merci beaucoup de votre assistance et excusez la longueur de mon texte, je n'ai pas vu d'autres moyen de raccourcir cela... Merci !

Ah oui ! Je tient également à préciser que ces escarres que j'ai aux fesses, je ne l'ai ais pas vu dans un miroir mais au touché je pense qu'ils ne sont pas d'une taille importante ...

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
2 nov. 2013 à 23:07
J'espère que tu en as parlé à tes parents afin de voir un médecin.
0
robin_2926 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
3 nov. 2013 à 00:19
Voila la partie forte justement que j'ai encore oublier de préciser, ... :( Mon père est au courant pour mon dos, mais pas pour le reste que j'ai remarqué il n'y a pas longtemps.. Ma question était donc de savoir si j'étais capable moi même de surmonter ce problème en faisant attention, ou si au contraire même si il s'agit de tout début d'escarres, si il faut impérativement et urgemment prendre rdv avec un médecin... Si ce n'étais pas gênant imaginez le vous bien, j'aurai déjà pris rdv pour ça... :(
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
3 nov. 2013 à 09:10
Un avis médical s'impose évidemment et assez rapidement car il fait assurer de ce diagnostic très curieux à ton âge et mettre en route un traitement
Tiens nous au courant
0