Pneumothorax/intervention chirurgicale

Niina1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - Modifié par Niina1991 le 2/11/2013 à 08:37
 Toobee - 8 nov. 2013 à 12:42
Bonjour, je m'appelle Annina.

Mon petit ami a 20 ans et a fait un pneumothorax du poumon droit dimanche passé (il y a 5 jours). Je précise qu'il est fumeur.
En urgence, les médecins lui ont posé un drain et l'ont hospitalisé.
Voilà 5 jours qu'il est hospitalisé avec une légère amélioration mais depuis mardi son état ne s'améliore pas d'avantages. Selon l'un des médecins qui le suit, il aurait une excroissance de naissance au dessus du poumon qui pourrait causer ce pneumothorax.

Aujourd'hui, les médecins envisagent une intervention chirurgicale dimanche.
Je suis de nature forte et dur à cuire, mais à ce jour je suis complètement paniquée et n'arrive pas à me résonner... Je ne souhaite pas lui en parler par crainte de l'effrayer.

J'aimerais avoir certains témoignages ou d'éventuelles explications afin de me rassurer..

Merci à tout le monde!
A voir également:

3 réponses

bonjour
ton petit ami a probablement une "bulle d'emphydème" sur son poumon ce qui est la cause du pneumothorax .C'est une anomalie congenitale.C'est certainement la raison de l'indication opératoire sinon il risque de refaire plusieurs pneumothorax
Si il est fumeur, pour l'avenir le tabac est contre indiqué
Soit rassuré aprés ce genre d'intervention il n'y a pas de rechute
2
Niina1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 5
7 nov. 2013 à 20:35
Re, Bonjour,


Merci d'y avoir répondu.

Il s'est fait opéré dimanche passé. Depuis très peu d'amélioration et les médecins nous oublient... Nous sommes en attente...
0
bonjour
les suites opératoires sont douloureuses mais cela fait partie des suites opératoires comme pour toute chirurgie
cependant le problème devrait être résolu pour l'avenir
bon courage à vous deux, encore quelques semaines délicates pour un mieux définitif, votre médecin traitant est là pour vous conseiller
0