Mal au talon

anthonypouplin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 15:09
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 nov. 2013 à 15:16
J'ai 22 ans, depuis 3 jours j'ai une douleur inexpliqué au talon droit, pas d'ampoule, rien me parait anormal, sauf que lorsque je pose mon pied par terre, à chaque pas de la journée j'ai une douleur, je n'ai pas de douleur le matin ou au repos, j'ai une douleur pendant l'activité physique.

Il faut se remettre dans le contexte car tout ça peut être expliqué. Je suis ouvrier agricole, je suis sportif et mon travail me demande de marcher beaucoup, en france je n'avais jamais eu de soucis au niveau des pieds. J'ai eu des semelles orthopédiques que j'ai porté pendant 4 ans, que je n'utilise plus car elles me font mal, et mes problèmes de dos sont résolus. Je travaille depuis 2 mois en irlande, les conditions de travail sont vraiment différentes de ce que j'avais pu connaitre au paravent. Il n'y pas de matériel mécanisé, je travail à la force de mes bras et mes jambes, entre 45 et 50h par semaine, je marches tout le temps de 7h à 19h le soir, beaucoup de piétinements. Je marche en botte, car en hiver c'est très humide, mais ces chaussure ne tiennent pas du tout le pied elles sont juste imperméables. Je penses que je fais entre 6 et 8 km au quotidien pour vous donner une idée. Depuis 10 jours, j'ai des contractures inexpliqué dans le mollet droit le soir, principalement en bas du mollet en direction du tendon d'achile, je me le massait pour le dé contracturer. J'ai continuer a travailler comme avant. Depuis 3 jours une douleur inexpliquée à l'intérieur du talon. Je fais attention à ma façon de de marcher, je ne marche pas en 10h10, j'ai regardé l'intérieur de mes bottes, elles sont usée à l'intérieur et l'ai la botte droite qui use à l'arrière extérieur. La botte gauche use normalement. J'ai comparé avec mes baskets, mes autres chaussures c'est idem, elles usent toutes de la même façon, arrière extérieur.

Je prends des chaussures de marche quand je peux les utilisées pour le travail, elles me tiennent mieux le pieds et me soulage la douleur, mais en ce moment c'est très difficile a causse du temps, je suis obligé de porter des bottes (que je vai changer demain). J'aimerais bien allé voir un docteur ou des spécialistes mais je suis en irlande, je serais remboursé que dans 1 an.

secondo, j'ai une offre de travail pour janvier dans une ferme en nouvelle zélande, c'est un projet que je prépare depuis 5 ans. A voir tous les messages sur ce sujet, ça risque de durer longtemps, si c'est une inflammation au talon. Si je dois me soigner pour ça ou faire des examen je serais contraint d'attendre d'en guérir pour partir, car en Nouvelle Zélande je n'aurais aucun remboursement. J'aimerais savoir, si il peux y avoir une relation entre :

- les bottes, les 8 à 10 marche par jour, le travail physique, les courbature au mollet droit, le mal au talon et comment y remédier au plus vite.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
1 nov. 2013 à 15:16
Bonjour,

"je travail ....entre 45 et 50h par semaine"
"je marches tout le temps de 7h à 19h ....beaucoup de piétinements"
"ces chaussure ne tiennent pas du tout le pied "


Autant de causes possibles voire probables à ton problème de pied et de jambes.
La qualité du chaussage est très importante aussi bien pour la statique (positionnement) des pieds et des membres inférieurs mais aussi pour l'équilibre de la colonne vertébrale.

Deux suggestions : Un, te trouver des chaussures adaptées à ton travail mais surtout d'excellente qualité.

Deux, refaire un bilan podologique afin de voir si tu n'as pas encore besoin d'orthèses adaptées (semelles dites "orthopédiques") ,afin d'assurer un bon équilibre des appuis plantaires.
0