Problèmes de sexualité avec une femme mure

erique75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 31 oct. 2013 à 10:17
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 nov. 2013 à 23:34
Bonjour à tous,
J'ai la trentaine et je suis en couple depuis maintenant un an avec une femme qui a 15 ans de plus que moi. C'est une femme qui a connu beaucoup d'hommes dans sa vie avant moi, y compris des hommes bien plus jeunes qu'elle tout comme moi. Elle n'a pas eu beaucoup de relations qui ont duré dans le temps et a vécu aussi quelques aventures purement sexuelles. Au début de notre belle histoire, c'était formidable, je dirais même magique... Bref tout allait vraiment très bien dans le meilleur des mondes. Nous étions tous les deux sur un nuage, et moi personnellement jamais je n'aurais imaginé vivre une si belle histoire un jour dans ma vie tellement c'était beau. Côté sexualité, on passait des moments de folie, où ça nous arrivait de le faire plusieurs fois en une soirée et/ou en une nuit. Bref vous l'aurez compris, c'était l'épanouissement total pour moi. Quelques temps plus tard, elle a commencé à prendre une pillule de contraception... et là cela a été le début de la fin.
Progressivement, sa libido a chuté, elle commençait à me refuser, à être désagréable, elle a radicalement changé. Mais pas que côté sexuel. Souvent de mauvaise humeur, souvent en train de raler, de s'angoisser, elle était comme dans un état tristement sombre, négatif. J'ai bien évidemment essayé de lui en parler car je me suis dit que le dialogue ne pouvait être que la meilleure des solutions. Nous avons donc ainsi connu énormément de moments de conflits car moi j'essayais tant bien que mal de lui faire comprendre que le sexe dans une histoire d'amour, c'est essentiel, indispensable pour préserver l'harmonie du couple. Parfois même je m'emportais un peu tellement je n'en pouvais plus, en lui disant que ce n'est pas normal qu'elle ait eu une "vie coquine" avant moi et qu'avec moi non, alors qu'elle me dit m'aimer comme elle n'a jamais aimé! Plus jamais je n'ai revu son côté coquin, malheureusement. Le pire c'est qu'elle me donnait raison dans le fond, mais c'est que récemment qu'elle m'a avoué qu'elle a ressenti effectivement une baisse de sa libido à cause de cette pillule. Là elle vient de l'arrêter depuis peu, mais pour le moment je ne vois pas vraiment de différence. Je ne me sens plus désiré sexuellement. On ne parle même plus de sexe dans le bon sens du terme depuis tous ces conflits. Comme si le sexe était maintenant devenu un sujet tabou, tellement on en a parlé dans le "mauvais sens du terme" justement. Je suis complètement perdu. Nous avons failli nous séparer, mais finalement les sentiments ont repris le dessus et nous sommes de nouveau ensemble. Je crois sincèrement et suis sûr et certain qu'elle m'aime vraiment, mais je crois aussi qu'elle a un réel problème, mais de quoi? De libido? Est-ce possible qu'une femme qui a toujours eu une libido élevée devienne comme ça à cause d'une simple pillule même après l'avoir arrêtée? Je suis à bout, je commence à me poser mille et une questions. J'ai été perturbé par tout ce qui s'est passé. J'aimerais beaucoup que l'on redevienne comme avant mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas quelle approche je dois avoir tellement j'en ai souffert. Est-ce que mon cas est désespéré? Vos avis et votre aide seront les bienvenus. En espérant vous lire très vite...
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
31 oct. 2013 à 13:08
Bonjour,

La pilule joue sur la libido mais aussi peut être une pré ménopause qui arrive ?
0
erique75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
5 nov. 2013 à 17:11
Une pré ménopause? Peut-être bien... Mais en tout cas la dernière fois qu'elle avait consulté sa gynécologue pour qu'elle lui prescrive cette fameuse pilule empoisonnée , cette dernière lui avait dit qu'il n'en était rien...
0