Ma fille de 2 ans ne veut rien manger

choupette 02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 13:10
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 oct. 2013 à 06:12
bonjour, j'ai besoin d'aide, ma fille de 2 ans ne mange rien, (sauf chez la nounou). elle ne mangeait que des pâtes et depuis quelques jours n'en veut plus non plus. ça fait plusieurs mois que ça dure, je n'en peux plus. je suis désespérée. apparemment chez la nounou elle mange bien et tout ce qu'elle ne veut pas à la maison.
Merci de vos conseils....
A voir également:

5 réponses

yoyo708 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
30 oct. 2013 à 15:48
salut je n'ai pas d'enfants mais c'est moi qui ai élevé les enfants de ma soeur j'ai un peu d'expérience. Je crois qu'il faut vous approchez de la nounou pour savoir ce qu'elle aime manger chez elle vous combinerez avec ce que vous faites à la maison pour lui faire de bon plat. çà ira bonne chance
1
Soeur Marie-Thé d'Batignolles.
30 oct. 2013 à 16:57
Bonjour

Ta fille te teste, et cela à l'air de fonctionner ^^
Ignore-là, un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Si elle refuse l'assiette, dis-lui, "pas grave, pas obliger de manger, tu mangeras demain".
Si elle mange, des bisous ^^
Si elle ne mange pas, tu l'ignores.


++
1
choupette 02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 16:51
merci yoyo, chez la nounou elle mange haricots vert,courgettes, purée, je lui ai refait tous ses plats à la maison, sans succés...
C'est desesperant!!!!
0
choupette 02
30 oct. 2013 à 18:51
Je suis d'accord avec toi soeur marie thé,ce n'est pas evident de rester zen,car tous les repas sont comme ça. Ça me ronge de l'interieur,en plus elle est menue pour son age. :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par begonie le 31/10/2013 à 08:07
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire. *

(lien supprimé)


cela va passer avec le temps
ensuite ne le force pas, et ne le punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette il mange ok il mange pas tans pis


Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand il verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) il commencera à manger ce que tu lui donnes
0