Ma fille de 2 ans se réveille la nuit pour téter un biberon

Léna Angeline Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 00:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 oct. 2013 à 06:05
Bonsoir j'ai une petite puce qui va avoir 2ans en décembre. A 2mois elle a fait ses nuits mais après avoir été en vacances a ses 8mois elle n'a plus jamais fait une nuit complète. C'est un petite crevette. Elle mange très peu la journée donc la nuit elle se réveille 1 a 2 voir des fois 3fois pour téter un biberon de lait 240 si elle se réveille 1fois, 240 la première fois puis 150 la deuxième fois quand elle se réveille 2fois. Le soir pour le coucher, elle ne veut que maman et je m'endors dans mais bras puis une fois endormi je la couche dans son lit a savoir qu'elle ne s'endort pas avant 23h. Elle a toujours dormi dans notre chambre faute de place.
En attendant que notre maison soit terminée nous sommes revenue chez mes parents ce qui n'a rien changé a ces habitudes mais en décembre nous allons déménager et elle aura sa chambre.
Je souhaiterai qu'elle prenne un cycle normal et qu'elle mange mieux la journée et pas la nuit. Une idée ou des conseils pour nous aider?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2013 à 06:05
bonjour
1° pas de repas la nuit, à toi de ne pas plier et donc de lui expliquer que l'on mange à table et non au lit
2° offres lui les rituels du coucher et non tes bras pour s'endormir, c'est une grande fille elle peut trouver son sommeil seul
3° quand elle aura sa chambre ne la met pas dormir dedans du jour au lendemain mais progressivement c'est-à-dire au début on joue avec elle dans la pièce/on la décore, ... =>elle prend connaissance de son environnement,
ensuite, on teste pendant une sieste une fois que cela fonctionne bien on la met la nuit (cela peut aller vite comme plus lentement)
1
peppitta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 01:01
bonjour, sa me la fait avec mon deuxième enfants, mes voisins idem. se que j'ai fait et qui a fonctionner avec du temps et beaucoup de patience c'est de faire en sorte de lui expliquer avent de dormir qu'il faut essayer de ne plus prendre de biberons la nuit, si elle se lève la rendormir sans le biberon au moins les premières fois qu'elle se lève. sa lui apprendra a se rendormir sans tété et elle mangeras mieux la journée. ensuite essaye qu'elle se rendorme seul, au début sa va être très dur mais sa iras mieux, surtout une fois qu'elle auras sa chambre. bon courage, j'espère que ça t'as un peu aider.
0