Gay À 14 ans...?

Fermé
Liker8693 Messages postés 6 Statut Membre -  
Liker8693 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je me présente. Je suis un Belge qui s'approche des 14 ans et j'ai une certitude : je suis gay. Le problème est le suivant : est-ce "Normal" à mon âge ? Peut-on déjà dire, aussi jeune, être gay ? Je suis déjà sorti avec quatre personnes, deux filles et deux mecs, mais aucunes des relations n'a duré. Et enfin, malheureusement, mon père est fortement homophobe (il me semble), et si il l'apprend, ça serait le dé-héritage immédiat... Et je n'arrive pas à m'assumer. Y'a-t-il un âge préférable pour annoncer cela ? Si oui, commet le faire ? J'ai lu des dizaines de sujets... Mais je me pose toujours la question.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 805
 
Bonjour,

Tu es trop jeune pour te dire homosexuel ou pas. Donnes toi encore quelques temps d'expérience de la vie pour te déterminer comme tel.

Pour cette raison, ton âge, tu n'as pas assez de recul, prend ton temps pour annoncer à ton père ton homosexualité.
1
Liker8693 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour, merci de cette réponse aussi rapide. Je m'attendais au coup du "je suis trop jeune". Je n'en suis pas choqué, ni rien, mais je peux vous assurez qu'à ce niveau, j'ai assez de recul pour décider que ça ne changera pas de sitôt. On naît gay, comme on dit. Cependant, ce pourrait-il que mon homosexualité vienne de l'échec de mes deux premières relations (qui, je vous le dis, m'ont fortement touchées) ? J'ai toujours préféré parler au fille, pour ne pas que les garçons se fassent des idées de moi. Maintenant, je parle avec un groupe de 4 garçons, mais je suis mal alaise... Encore que, un d'eux pourrait être homosexuel, mais c'est tout autre chose.

Merci de m'avoir consacré du temps.

Cordialement,
Liker.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574
 
Bonjour
J'ai modifié ton titre , il n'était pas assez précis pour résumer ton soucis.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574
 
Bonjour

Même si on nait homosexuel , ce n'est pas pour ça que tu es capable d'en être certain à 14 ans.

Tu es dans un âge ou tu recherche ta sexualité.

On ne devient pas homosexuel suite à un échec sentimental.
Encore moins à 14 ans .
0
Liker8693 Messages postés 6 Statut Membre
 
Très bien, je vois. Dans ce cas, à quel âge peut-on Affirmer (À soi-même) que l'on est gay ? Voilà toute la question. Y'a-t-il un moment précis...?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574
 
Cela dépend de chacun.

Mais laisse toi le temps.
Ne te mets pas une case précise pour le moment.
0
Liker8693 Messages postés 6 Statut Membre
 
J'ai lu des dizaines de posts avant de faire celui là. Des témoignages de gens, même plus jeunes que moi, qui aurait déjà eu des rapports avec d'autres personnes, sans qu'on ne réagisse par rapport à leur âge. On pense souvent qu'avant la quinzaine, on a pas assez de recul. Imaginons seulement que je ne change jamais, faut-il que j'attende encore longtemps ? Il est parfois difficile pour les autres de se rendre compte que c'est pas facile de garder cela, de devoir se cacher. Encore plus, quand on a un père homophobe. Je m'attends à la pire des réactions de sa part... On ne sait jamais. Sans vouloir vous exaspérer, quel reste la meilleur solution pour l'annoncer ? Le glisser subtilement dans une conversation ? Ou faire une approche Kamikaze, en l'annonçant brutalement ? Autant le savoir maintenant, que je n'aie pas à refaire un post de ce type ultérieurement.

Avec tous mes remerciements,
Liker.
0
Liker8693 Messages postés 6 Statut Membre
 
Ce qui me fait aussi le plus peur, ce sera le regard que les autres porteront sur moi. L'homophobie devient interdite, mais beaucoup vont continuer à refuser ceux qui sont "soi-disant différent". Les railleries, les moqueries, les insultes, voir les coups.
0