Suite cure hernie discal plus rien ne va

lauralegr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 22:18
 sandlapuce - 4 janv. 2016 à 10:23
Bonjour , je vous expose mon cas . Agée de 21 ans j'ai du etre operer le 31 mai 2013 d'un hernie discal compressive en L4- L5.
Je vous raconte l'histoire depuis le debut : en avril suite a de tres grosse douleur au dos ainsi qu'un sciatique je me rend chez mon medecin traitant qui me donne donc des anti inflamatoire ( on pensais a un lumbago) ainsi que des antalgiques. Ne passant toujours pas a la fin de ce traitement on passe aux anti inflammatoire en piqure et la toujours pas de résultat .
On me fait donc passe une radio qui nous dit que j'ai une lordose lombaire accentue ainsi qu'un bâillement modéré en L4 L5 isolé sans atypie associe.
De la on me fait passer un scanner qui nous dit que j'ai une:
-- sacralisation en L5 ( c'est congénital mais je ne sais pas si pour ma santé cela peut pose problème donc une première question ou j'aimerais avoir des réponses)
-- en L3 L4 un très discret bombement discal global dans hernie discal ou canal lombaire rétréci ( dois-je m'attende a une hernie prochaine ou cela peut 'il rester comme ca?)
- en L4 L5 une discopathie dégénérative avec pincement discal postérieur , une petite protrusion postero-mediane venant au contact du fourreau dural a proximité de l'émergence des racine L5 droite et gauche.
Suite a ce scanner j'ai subi une infiltration qui na eu vraiment mais vraiment aucun effet. J'ai donc mon médecin traitant qui ma envoyer en consultation avec un neurochirurgien qui a tout de suite parle d'opération que j'ai accepter ( douleur de plus en plus atroce même sous morphine , je ne dormais plus fin c'était devenu l'enfer!!!)
J'ai donc eu rendez vous et il a convenue qu'il m'opéré la semaine suivante car trop grand danger de paralysie etc.. Donc ne prenant pas de risque il préférer le faire tout de suite ( je ne pouvais déjà plus relève mon pied gauche et sciatique toujours présente). L'opération c'est dérouler très bien dans le comte rendu opératoire montrer que j'avais bien une hernie ( plus grosse que sur le scanner) car j'avais une hernie assez volumineuse nettement compressive et curetage assez productif d'un disque dégénéré.
Mon problème ce pose maintenant je n'est pas été envoyer en cure de kinésithérapie mais est été traiter par un kiné de ville ( aucune critique pour les kiné de ville mais ils ont quand même moins de moyen que les centres).
Tout le problème ce pose maintenant depuis l'opération je ne marche que sur le latéral du pied ( exactement sur le tarse) j'ai des brulure dans ce pied qui me réveille la nuit ( je dois le masse pour que cela passe) et pour marcher je lance ma jambe en quelque sorte. J'ai des douleur qui sont de plus en plus présente et j'arrive a des traitement assez lourd ( zaldiar (8-10 par jour) bromepazole le soir et 6goutte de rivotril). Etant donne la boiterie mon autre jambe commence a souffrir également ( c'est un cercle visieu)
Mon médecin a donc décidé de me faire passe un emg pour voir si les nerf n'avais pas été atteint voici les résultats: aucune anomalie neurogène mais aucune contraction volontaire ( je n'y arrive pas donc je ne peut pas) sur un territoire dépassant la racine L5 aucune activité spontané. (jumeau ; jambe antérieur; peronie latéral , extenseur commun des orteil) De la il me dise madame c'est dans votre tête si vous marcher comme ca ( ce que mon médecin traitant a trouver très rigolo car ce sont tout les muscle contrôlé par la racine qui a était écraser)
a ce jour je ne sais plus quoi faire et j'aurais besoin de réponse je vous est tout détailler et aurais besoin de savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi! J'ai 21 ans est n'est plus de vie avec toute ces douleur je commence vraiment a ne plus du tout accepter cette situation et j'aurais besoin de témoignage ! Je perd de plus en plus espoir de reprendre une vie normal! Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, j'ai mon mari dans le même cas que vous, depuis 2013 qu'il s'est fait opérer d'une hernie discale, il ne peut plus rien faire et à une douleur et gêne constante dans le dos les jambes et les pieds, il est très souvent en arrêt et sa lui tape sur le moral ainsi que sur le moral de son entourage. bon courage
0