Risque de grossesse..

lilieka Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 22:06
 lilieka - 3 nov. 2013 à 20:08
Bonsoir,
Alors voilà je ne prend pas la pilule mes règles sont régulières et dans 5 jours c'est normalment ma date d'ovulation, aujour'hui j'ai fait l'amour avec mon copain la 1ére fois il a éjaculer mais pas en moi, ensuite on la fait une seconde fois mais il n'a pas éjaculer il s'est retirer avant, il y a t-il un risque que je tombe enceinte du faite que ma date d'ovulation est dans 5 jours ce qui veut donc dire jours fertiles ..
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

anne anne Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 22:54
Bonjour,

si tu ne veux pas tomber enceinte il a plusieurs types de contraception, pilule, implant, préservatif, stérilet...
Même si ton copain fait attention il n'y a pas de risque zéro et je t'en parle en connaissance de cause. Il peut arriver que ton copain ne se retire pas assez vite. Le problème c'est que des deux ce ne sera que toi qui tombera enceinte, ce n'est jamais l'homme! Tu devras alors choisir entre garder l'enfant ou avorter et même si tu te dis que maintenant tout de suite le choix est clair pour toi, dans les faits ce n'est pas aussi simple. Un avortement est pour ton corps et pour ta tête quelque chose de lourd. Ce n'est pas comme aller chez le dentiste pour se faire enlever une dent même si pour certaines cela peut être un soulagement. Mais le vrai soulagement est celui de ne pas être enceinte. Alors certes l'ovulation en théorie tombe 15 jours environ après les règles mais on n'en est jamais sûr à 100% donc protège toi. Si en revanche tu penses qu'il y a vraiment un risque pour que tu sois enceinte, si ce n'est pas trop tard, tu as toujours la pilule du lendemain, en vente libre en pharmacie pour environ 7 euros. Mais mieux vaut ne pas en abuser.
0
Merci pour cette réponse .. J'ai vraiment très peur quand sur certains sites on parle du liquide seminal et comme j'était à 5 jours de l'ovulation le risque est la quand même car dans se fameux liquide il y à de quoi être enceinte :/ j'ai vraiment très peur ..
0
Vous pensez qu'il y à un risque même si il s'est retiré ? Merci d'avance
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
28 oct. 2013 à 16:23
Bonjour,

Comment connais tu ta date d'ovulation ?

Se retirer n'est pas un moyen de contraception.
0
J'ai une application pour aidé à calculer on y inscrit les jours ou on à ses règles et ça calcul les jours fertiles et la date d'ovulation . Oui je sais bien à présent
0
l'ovulation ne se calcule pas
tous ces calculs ne sont que des théories, fausses à 90%!
0
Comment je peux savoir si il y à un risque alors ?
0
tu ne peux pas le savoir!
tous les jours sont à risques, même pendant les règles
et je ne parle pas des mst!!

JAMAIS de rapports sans protection,!
0
Pour les mst on à fais les prises de saangs nécessaires on as rien .. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le faite de pouvoir être enceinte :/
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
Modifié par joraline le 28/10/2013 à 19:04
Bonjour,

La pilule du lendemain = 72 h sans ordonnance

La pilule du surlendemain = 120 h avec ordonnance.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
ok merci
0
C'est vraiment nécessaire si il na pas terminé en moi ? Merci pour vos conseils
0