Vaginisme

Lyia17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 16:31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 nov. 2013 à 21:12
Bonjour à toutes,

J'ai 22 ans et je souffre de vaginisme. Je suis restée presque 3 ans avec un garçon que j'aimais énormément mais ce problème a détruit notre couple. Je me dis au début que ce n'était que normal d'avoir mal la première fois mais toute pénétration était impossible même après que l'hymen soit rompu et malgré toutes les sortes de préliminaires possibles. Au fur et à mesure je désespérais et je n'avais même plus envie d'essayer car je savais que cela allait échouer. Un simple examen Gynécologique m'est impossible, j'hurle de douleur lors du frotti. J'ai été une résonance magnétique pour voir si tout était normal au niveau de mon utérus et voir si aucune malformation était présente et tout est normal.

Aujourd'hui je suis seule et ce problème me met une barrière, je n'ose même plus rencontrer quelqu'un par peur de devoir lui expliquer tout ça et par peur de ne pas y arriver encore une fois.

Cela devient une obsession et ça me détruit réellement.
Je pensais aller avoir une sexologue mais est-ce vraiment efficace ? Une hypnothérapeute peut-elle aider ?

J'ai pendant plus d'un an parcouru des forums sans exposer mon problème mais là je suis réellement désespérée.

Pouvez m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

3 réponses

bonjour
le vaginisme se résoud très bien
il faut aller voir un sexologue, n'hésitez pas.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 26/10/2013 à 18:50
Bonjour

Consulte un sexologue ou un psychologue .
Mais cela aurait été mieux de le faire avec ton conjoint..
0
J'ai essayé d'aller avec lui mais il refusait car pour lui le "vaginisme" n'existe pas... Donc c'était une spirale sans fin.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
4 nov. 2013 à 21:12
Il ne valait pas le coup de rester avec lui alors.
0