Hypotension

rimadana Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir tous le monde, j'ai une question à vous posez et j'espère avoir une réponse. Est-ce qu'il y a un rapport entre l'hypotension et l'anémie. Merci beaucoup pour votre temps et la prochaine bye.
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour,

Oui possible. Anémie = fatigue
fatigue = tension basse

C'est de la pure logique, pour de plus amples explications il faudrait voir avec un médecin qui te connait toi et ton soucis.
0
manu92i Messages postés 25 Statut Membre 3

Bonjour
il y a en effet un rapport en l'anémie et l'hypotension, il est probable que la personne qui souffre d'hypotension soit anémie, l'inverse pas forcement.
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Si tu dis que: " il est probable que la personne qui souffre d'hypotension soit anémie", la réciproque est tout aussi potentiellement vraie !!

Logique !
0
manu92i Messages postés 25 Statut Membre 3

Non la réciproque n'est pas verifiée, mais surtout chez le sujet qui fait de la fièvre thyphoide, il y a l'issue de l'anémie car le sang est consommé lorsque la fièvre monte. Je prends mon cas, j'ai été anémié mais avec une bonne TA
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

J'ai bien précisé "potentiellement vrai" et en règle générale.
Un contexte de fièvre thyphoïde n'étant qu'un cas particulier parmi d'autres.
0

... et tout dépend aussi de l'importance de l'anémie.
Avec 2 millions de GR, on est pratiquement toujours hypotendu.
Avec 3.8 de GR on peut ne pas l'être du tout.
0
Doris

bonjour
j'ai toujours eu 10/5 de tension, quand j'ai 11 c'est explosif lol!!
et je n'ai jamais été anémiée..
si c'est passager, c'est une alerte effectivement
si c'est votre état habituel... ma foi cela ne gêne en rien!
0

C'est parfois un peu trop explosif chez toi, même avec 10/5....
0
Doris

alors tu imagines avec 11...
0