Veut s'en aller...

sofly004 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 18:36
Ana-17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 20:58
Bonjour,

Je suis une étudiante de 20 ans qui en arrive à être convaincue que le seul moyen d'être apaisée serait le fait de quitter ce monde.
Au collège j'étais une fille tout ce qu'il y avait de plus joyeux, j'aimais la vie ainsi et j'avais des millions de projets en tête.
Le fait est que je n'ai jamais été comme les autres: plutôt rêveuse, pas du tout de confiance en moi.
Ce qui m'a endurcie par la suite. Mais cela n'a pas suffit, je réalise que je ne pourrai jamais (je dis bien JAMAIS) être heureuse. Tout le monde arrive à vivre sa vie sauf moi, et le pire c'est que je suis celle qui aime le plus les études et c'est moi qui me retrouve bloquée dans cette situation. Je n'arrive même plus à aller à la fac, je me renferme,...
Je suis consciente que c'est assez horrible d'écrire des choses comme ça sur des sites ou des enfants peuvent lire, surtout que je serais la première à vouloir remonter le moral mais j'avais vraiment besoin de le dire. Ma décision est irrévocable et je n'attends aucune aide ou jugement.
Je n'ai aucune autre issue, c'est bête mais on le sens simplement.
Je sais que mon cas est désespéré totalement mais je voudrais dire à tout les autres qu'ils doivent se battre et ne pas vivre pour les autres. Il ne faut pas laisser un problème gacher sa vie, raccrochez-vous à des projets ou à des personnes. Restez fort, c'est ce que j'aurais retenu de la vie.

2 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
21 oct. 2013 à 18:40
Bonjour.

Qu'est-ce qui se passe concrètement pour imaginer et projeter une décision aussi radicale qu'est le suicide ?
0