Curetage après interruption médicale de grossesse

Résolu
POULPINOU Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 11:36
ouloudoulou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 11:39
Bonjour,
j'ai vécu il y a 1 mois environ une interruption médicale de grossesse à 19 sem. Ca a été très pénible physiquement (plus de 20h de travail et de grosses douleurs car au bout de 4 prises de médicament ils avaient interrompu le travail et la péridurale mais mon corps en a décidé autrement et a voulu finir le travail donc je contractais toute les minutes, sans calmants et sans préparation, j'ai même dû pousser pour expulser mon bébé et le placenta car à la fin je ne contractais plus assez...) et moralement (faire le deuil de mon enfant à la 1ere grossesse avec la peur de ne jamais en avoir et l'injustice de l'avoir perdu). Je commence doucement à remonter la pente. Visite de contrôle chez la gynéco, tous mes résultats sont ok c'était bien un accident, la faute à pas de chance. Elle me fait une écho car je saigne encore et là elle m'annonce qu'il faut qu'elle intervienne rapidement car j'ai encore de gros déchets et que je risque l'infection...nouvelle douche froide, moi qui pensais pouvoir passer à autre chose et nous remettre à concevoir un enfant...je précise que j'ai 39 ans, autant dire que mon horloge biologique tourne et que je m'inquiète des suites...là je suis sous antibio. Comment se passe l'intervention en pratique? Combien de temps après je pourrai essayer de concevoir à nouveau? Cela fragilise t'il mon utérus pour ma future grossesse et fait il prendre un risque au bébé à venir? Cela a t'il un impact sur ma fertilité, vu mon âge? Au bout de combien de temps puis je retravailler?
Je n'ai pas trop eu le temps de poser des questions à ma gynéco qui avait 2 h de retard et d'autres patientes un vendredi soir à presque 20h...et j'étais sous le choc pour tout dire...Heureusement mon ami est extraordinaire, il ne m'a pas lâché un instant depuis l'annonce de nos soucis...et c'est en grande partie grâce à lui que je vais mieux aujourd'hui, ainsi que tout mon entourage qui a été parfait !
Merci de partager avec moi vos expériences.
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

ouloudoulou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:39
Bonjour j'ai perdu aussi mon fils a 20 semaines en septembre je te comprends c'est très dur, je n'est pas eu de curetage je me doute que se dois être trés pénible, mais j'ai perdu mon fils suite a une infection qui ma percé la poche des os donc il ma fallu soigner cette infection et par dessus celle la j'en est attraper une autre et on ma découvert 2 masse a coté de mon utérus. Pour le travailler j'étais arreter 2 mois ma gényco a fait comme pour une grossesse qui a fini a therme. Il faut que tu pose toutes les questions ou ta besoin de réponse pour ton moral sa te fera beaucoup de bien. Le fait que ton ami soit avec toi va beaucoup t'aider, mon mari fait pareil et sa m'aider beaucoup il faut aussi que tu essaye de parler de tous sa il ne faut pas le garder pour soit. Laisse faire ton corps et demande a ta gyneco si vous pouvez recommencer a faire un bébé.
0