Greffe de la PEAU de la cuisse

Christiane68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 20 oct. 2013 à 21:50
 Christiane68 - 22 oct. 2013 à 00:19
Bonjour les Conseillers en MEDECINE,

J'ai une interrogation Médecine chirurgie. J'ai fait une glissade en un GRAND ECART en MAI 2013 - sans tomber, sans cogner, - en Urgence Ambulance : 36 points de suture car hémorragie importante sur le dessus de la jambe droite.
Il est sans doute certain que c'est uniquement parce-que j'ai 9 vis à la cheville droite depuis le 16/07/2004 pour fracture des deux malléoles que j'ai eu, nouvellement, cette hémorragie importante suite au GRAND ECART. Personne ne m'avait jamais dit que je devais faire enlever ces vis AVANT 5 ANS ! car les os se fragilisent après 5 ans.
Quelques jours plus tard, ce lambeau blanc sur le dessus de la jambe devint bleu, puis marine, puis NOIR CORBEAU, appelé NECROSE. Opération : coupure de cette nécrose - plaie de 15 cm x 8 cm - et sortie de l'hôpital le 3 Juin 2013. Depuis l'infirmier vient tous les jours au domicile pour le LOVENOX prévention phlébite et 3x par semaine un pansement de la plaie. J'ai revu le chirurgien qui a opéré. Il dit qu'il faudrait faire une greffe car ça ne cicatrise pas car j'ai une jambe gonflée par l'OEDEME.
Il veut prendre un bout de peau à la cuisse pour la poser sur le dessus de la jambe et attendre 5 jours pour voir si la greffe prend.
ça ne me plaît pas trop car moi, je trouverais plus judicieux : d'enlever d'abord ces 9 vis à la cheville et faire une greffe alors, si besoin, sur la plaie actuelle OUI mais aussi sur la plaie d'enlèvement des 9 vis cheville.
La greffe pourrait ALORS être faite en une fois seulement et peut-être sur les deux emplacements déjà que ça ne cicatrise pas à cause de l'oedème important jambes !
Célibataire, je vais sur mes 68 ans. Vitamines D j'avais 4 - de là 3 fractures en 5 ans.
J'ai aussi 5 vis au poignet gauche depuis 2009.
Intelligemment que suggéreriez-vous ?
Le jeune chirurgien Argentin qui avait placé les vis à la cheville en 2004 ne veut même plus les sortir. Ce n'est pas grave : je me renseignerai chez les Allemands qui sont travailleurs grâce au Ciel, nous avons, par ailleurs, une carte SECU Européenne, à l'année.
Médicalement, votre opinion personnelle honnête et franche S.V.P. - pour ces 9 vis cheville à sortir et greffes peau : un emplacement ou deux emplacements ? Merci à l'avance !
A voir également:

1 réponse

sandyhouriez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 15:40
salut toi ! j'ai une greffe de peau depuis 2 ans avec des vis dans le fémur , tu as raison de attendre de les enlever car en principe il faut attendre 2 ans pour les enlever moi on me les enleve en début d'année prochaine pour pouvoir faire la chirurgie réparatrice si tu attend trop longtemps tu risque d'avoir plus grave de ce que tu as et on peut te prendre sur ta cuisse c'est ou moi on ma pris car j'avais un muscle fessier casser donc sur ce point ne t'inquiète pas mais tu as raison de te poser des question car c'est très dangereux surtout si on te fait la greffe avant ce qui n'es pas judicieux mais dangereux si tu as d'autre questions n'hésite pas :)
0
Christiane68
22 oct. 2013 à 00:19
Les 9 vis cheville (malléoles) elles sont posées depuis Juillet 2004 ! Il aurait fallu les sortir avant 5 années - si on les sort à présent : l'os est fragilisé ! A cause de ces vis et d'un grand écart glissade : hémorragie avec nécrose 15 cm x 8cm - opération - Pas de cicatrisation depuis fin MAI car oedème sur la jambe. Le chirurgien veut faire une greffe à partir d'un bout de peau de la cuisse à placer sur le devant de la jambe. Il aurait été plus indiqué de sortir au préalable ces 9 vis avant de faire alors une greffe générale emplacement des vis et de l'ancienne nécrose ? Il n'est même pas certain que la greffe va prendre à cause de l'oedème.
0