Plaques qui disparaissent et qui reviennent

Sullimatu
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
- 20 oct. 2013 à 00:31
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39827
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2022
- 20 oct. 2013 à 17:52
Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis 3 semaines. J'ai sur mon corps, des plaques qui peuvent apparaître et disparaître au bout de 4h-5h. Ensuite, elles peuvent réapparaître à un autre endroit et ainsi de suite. Elles me démangent. J'ai été voir le médecin et m'a dit que c'était le syndrome de je ne sais plus quoi. Il m'a prescrit du diprosone, mais ça n'a pas l'air de faire effet. Les plaques sont toujours là et les démangeaisons aussi. Je voulais savoir si vous auriez une idée de ce que ça pourrait être.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 111
20 oct. 2013 à 16:56
Bonjour,
Je suis de l' avis de p.horde. Peut-être plus précisément un angio-oedème du type urticaire.
Souvent lié à une allergie (et tout le problème est de trouver à quoi) ou à une autre pathologie sous-jacente comme une maladie auto-immune.
Voici un lien pour en savoir plus http://www.allergie-geneve.com/urticaire-angiodeme/
Le traitement est les anti-histaminiques et les corticoïdes en cas de poussée aiguë.
Cette maladie relève soit de la dermatologie soit de l' allergologie.
10
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39827
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2022
28 148
20 oct. 2013 à 17:52
Attention: les corticoïdes ne sont pas toujours conseillés sauf aggravation, oedème de quincke..
Déjà très difficile à traiter en consultation mais sur un forum c'est mission impossible et dangereux
0