Au lycée tout se passe mal.

Digivikoki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 15:36
Digivikoki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 16:12
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver dans un lycée (je suis donc en seconde), j'ai 15 ans, je suis petit (1m60), enrobé (60kg et + je pense). Au lycée tout le monde me vanne pour tout et n'importe quoi, mais surtout quelques gars, les autres à côté rigolent lorsque ces types répliquent. Au collège tout se passait vraiment très très bien, toute ma classe m'aimait bien, je faisais rire tout le monde, là c'est tout l'inverse. Le problème c'est que mon lycée est à 400km d'où j'habite. Du coup je suis à l'internat, l'internat est en plus un véritable problème pour moi, je n'arrive pas à m'y intégrer, je pars souvent, mais je vais chez mes oncles/tantes car mes parents habitent encore dans mon ancienne ville (il était prévu que je reste à l'internat la semaine et que je reste 1W-E/2 chez mes oncles et tantes et l'autre W-E je rentrerai chez moi en train). J'ai essayé de parler avec ces gens mais ils me disent que c'est pour "déconner", je vois pas en quoi c'est drôle. Souvent j'ai envie de pleurer, j'en ai marre, du coup je vais souvent voir l'infirmière, la CPE, et le psy de l'école, je me sens mal. Du coup depuis le début de l'année je me fais mal volontairement. Je me mord très fort, j'appuie sur mes yeux, je me frappe. Je pense tous les jours au suicide mais je n'y arrive pas. J'aimerai que tout s'arrête. Or je suis dans un lycée spécial pour le métier que je veux faire plus tard donc mes parents essayent de me convaincre de rester avec cet argument. Il y aurait un second métier que j'aimerai faire alors je leur dis que pour le second métier je n'ai pas besoin d'être si loin. Je n'ose plus parler à l'infirmière/CPE. Je lance des appels à l'aide auprès de mes parents. Ils me disent de les ignorer et de rester (je pense me répéter, désolé).
Comment régleriez-vous le problème à ma place ? j'en peux plus.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
A voir également:

2 réponses

dina001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 15:58
Je pense que le mieux serait que tu t'affirmes et que tu leur répondes tout simplement ! meme si c'est pas facile la confiance en soi c'est la base de tout... tant que tu te laisses marcher dessus ils continueront et si ça ne va vraiment plus alors part... Il ne faut pas se rendre malade pour ce genre de chose!!!!! : courage !!
0
Digivikoki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 16:12
J'ai essayé de leur répondre mais en vain. Mes parents ne veulent pas que je parte mon frère de 20 ans non plus, il bourre donc la tête de ma mère pour pas que je parte. J'ai plus l'envie ou la force de faire des efforts. J'ai plus envie de rien sauf de changer de lycée et retrouver mes anciens vrais amis.
0