Pose de stent à iliaque et reprise sports

Gnafron49630 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 19:03
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 nov. 2014 à 13:44
Bonjour,
J'ai bientôt 44 ans, le sport a toujours fait parti de ma vie mais aussi fumeur pas gros fumeur mais fumeur quand même. Semi Marathon il y a 5 ans 1H32 entrainement perso.
Arrivée de mon 3 éme enfant, moins de tps pour faire du sport donc arrêt, fumette ...
Tous les ans, l'été je tentais de reprendre mais de grosses difficultés musculaire après 10 min d'effort au niveau de la jambe droite, ça commençait par la voute plantaire comme si ma chaussure était trop serré, ou trop petite, puis ça remonte dans le mollet dans la cuisse limite crampe mais je continuais dans la douleur et à chaque reprise c' était la meme chose après 20 sorties j'abandonnais car il y avait aucune amélioration, a chaque fois que je faisais du sport avec des potes je me faisais manger alors que ds le passé il était assez loin derrière moi. Au teste d'effort ils ont détecté une anomalie, j'ai donc passé un doplair et il se trouve que j'avais l'artère iliaque droite bouchée à 60%. Lundi 14 octobre 2013 j'ai eu la pose d'un stent à l'iliaque(actif? je viens de voir ça sur le forum aucune idée) j'ai pratiquement arrêté de fumer depuis l'opération mais c dure surtout le soir je suis assez angoissé, je suis en arrêt jusqu'a vendredi, hier et aujourd'hui j'ai fait une marche d'une heure ça c bien passé, l'endroit ou il est entré pour poser le stent est assez sensible je prends du kardégic et pravastatine. Voila mon histoire,
je veux vraiment me remettre à fond dans le sport d'une part ca m'évitera de fumer portant pendant des années j'étais à 6 ou 7 roulées par jour avant l'op j'étais à 3 avec filtre
quand fais je pouvoir reprendre la course à pied, le vélo et autre... Mais c l'angoisse de claquer pendant l'effort j'y pense tous les jours c'est infernale!
Merci de me renseigner je pourrai vous faire part de l'évolution si des personnes comme moi recherche des infos!
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 342
17 oct. 2013 à 20:26
Bonjour,

Tout dépend de certains facteurs, notamment du degré de revascularisation du membre inférieur et du comportement cardio-vasculaire à l'effort.
Le plus logique serait de poser la question à un cardiologue.
Avec tes antécédents et passé la quarantaine, une épreuve d'effort de contrôle sera vraisemblablement nécessaire pour refaire un point précis sur le plan cardiaque.
0