Dépression ?

lollipop01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 01:28
lollipop01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 01:36
bonjour je suis une adolescente de 16 ans et sa fait quelque temps que je me demande si je fait une depression. j'ai vecu beaucoup de choses difficiles dans ma vie. depuis juillet environ je me sens seul , je n'ai jamais le gout de rien faire , je suis toujours fatiguée , je suis me sens souvent triste et deprimer, j'ai pris beaucoup de poid aussi ( c'est aussi pt a cause que depuis juillet je prend la pillulemme de contraceptive ) . bref je me demandais si j'etais en dépression. je ne sais pas si je devrais aller consulter un psy simplement pour lui parler, j'y pense souvent mais je ne veux pas y aller . je croit que je ne veux pas m'avouer a moi meme que j'ai des probleme et que j'ai besoin de parler a quelqun .

4 réponses

Choupette 17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 1
14 oct. 2013 à 11:26
coucou ! pour tous te dire , je me sent moins seule, moi aussi en se moment je vis des choses difficile et dans ma tête je suis mal...au début moi non plus je ne voulais pas consulter j'ai donc essayer de parler a mes parents, mes amis mais je n'étais pas a l'aise...je vais donc voir une psy et croit moi croit moi sa me fais énormément de bien, je pensais faire une dépression mais non c'etais que je me chercher, c'étais l'ADOLECENCE. Pourquoi ne veux-tu pas essayer au moins une séance chez un psy ? Sinon parle-en a tes parent ou quelqu'un de proche et juge par toi même. On a tous une basse de Moral dans notre vie, on se pose pleins de questions , sans renonce, certaine personnes apprennent des chose de la vie plus tôt que d 'autre... Aller courage !!dit toi qu' On a qu'une seul vie et tu est jeune alors profite et ne perd pas de temps! Assume toi, assume tes problèmes tu verra tu pourra les resoudre plus vite ! aller je ne sais pas si sa va t'aider mais voilla ! bisous !!! courage ! xoxo
1
lollipop01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
14 oct. 2013 à 19:49
merci pour ta reponse:)! sa fait du bien de savoir que je suis pas la seule ! je me demandais sa se passe comment chez la psy ? tu t'assis et tu raconte ta vie ?
0
Choupette 17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 1
14 oct. 2013 à 20:54
De rien ;) Alors pour ma par, la toute Première séance , elle ma demander pk je venais la voir alors je lui est racontais mes problèmes... Puis a chaque séance elle me fais faire des exercices différents, des Cartes a piocher , elle me demande de fermer les yeux et d'imaginer des choses elle hypnotise pleins de chose comme sa et elle me demande toujours les sentiments que j'éprouve a chaque exercices car je pleur souvent , avec elle je me lâche , je me sent a l'aise , avec elle je suis sur que je ne serais pas jugée comme elle dit " elle accueille mes larmes " après chaque Psy a sa manière de travailler mais il est important de trouver le bon si tu te sent gênée change c'est vraiment du sérieux par exemple ma soeur a fait une dépression et a donc était voir une Psy et puis sa premières séance c'est pas vraiment passer comme elle l'espérais, la pièce avais des couleurs froide , il ny avais pas de mouchoirs enfin elle ne se sentait pas a l'aise et puis elle a changer , elle a était voir une autre Psy et rien que l 'accueille, l'atmosphère de la pièce ,la pièce avais des couleurs chaude comme le orange il y avais des bougie enfin beaucoup plus agréable et désormais , je vais voir la même spy que ma soeur et elle est génial. tous sa pour te dire qu'il faux que tu trouve ton PSY A TOI qui te met a l'aise vraiment c 'est important faux pas que ty aille a reculons voila n'hésite pas si tu a d'autres questions !! :)
0
lollipop01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 01:36
daccord merci beaucoup :)xxx
0