Coeur, fatigue...

hadeskat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 21:09
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 oct. 2013 à 21:15
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous
J'ai longuement hésité à poster un message, étant donné que ce qui m'arrive ne me semble pas très important (je vis avec depuis + d'1 an sans avoir jamais fait de malaise) mais je suis en année de BAC et j'aimerais éviter de la louper voyez vous.
En fait parfois, j'ai l'impression que mon coeur bat plus vite, et plus fort et ma respiration est dérangée. Ca ne dure pas longtemps, peut etre une minute ou deux maximum, mais c'est handicapant. Je ne peux pas toujours prendre de grandes inspirations (ce que je fais habituellement pour tenter de calmer).
De plus, je suis très fatiguée (insomniaque à ses heures, mais ça c'est depuis toujours, là c'est autre chose vraiment) et plus récemment il m'arrive de pleurer ou d'avoir la larme à l'oeil sans que je ne sache trop pourquoi (ou pour des broutilles, j'en sais fichtrement rien).
Je n'ai pas d'antécédents familiaux si ce n'est de l'hypertension, mais je n'en fais pas.
Je suis quelqu'un de très résistant, je ne prends JAMAIS de médicaments (sauf ma pilule), sauf si le médecin les prescrits pour au min sept jours (je ne les prends jamais jusqu'à la fin, que voulez-vous).
Du coup, j'ai du mal à me concentrer en cours ou pour apprendre parfois. Je ne comprends pas.
Je ne veux pas en parler à mon médecin car ce n'est pas très handicapant et ce n'est pas régulier ni très fréquent, disons, je sais pas, toutes les semaines? A vrai dire je n'en ai pas d'idée précise.
Je n'ai jamais fait de crise d'angoisse, au fait. Je ne fume pas de cigarette et je fume l'herbe ou le shit très, très, très rarement. Et c'est tout.
Si quelqu'un a une suggestion, une idée pour calmer ceci, je suis preneuse! Merci d'avance à tous!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
13 oct. 2013 à 21:15
Bonjour,

Tu parais surtout fatiguée physiquement et psychologiquement.
Par manque de sommeil.
Par manque de détente physique et mentale
Peut être aussi par une anxiété trop présente.

Ton coeur parait en bon état mais il se fait que l'interprète de ces déséquilibres dans ta vie quotidienne.

Trouve une activité physique qui te convienne, oxygène toi, laisse tomber le shit et vois avec ton médecin ou ton pharmacien un petit traitement à base de plantes (phytothérapie) et de magnésium qui puisse t'aider à te détendre et à retrouver un sommeil correct.
0