Choc électrique dans les jambes [Résolu/Fermé]

de toi à moi 1 Messages postés jeudi 10 octobre 2013Date d'inscription 10 octobre 2013 Dernière intervention - 10 oct. 2013 à 15:40 - Dernière réponse : begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 27 févr. 2017 à 21:21
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont les mêmes douleurs que moi: J'ai 66 ans et depuis 6 mois, j'ai des décharges électriques plus ou moins violentes sur le devant de la jambe. Elles apparaissent sans aucun signe précurseur et disparaissent comme elles sont venues après quelques secondes. C'est plus ou moins douloureux mais c'est quelques fois intolérable, à hurler. J'appréhende de plus en plus et j'attends les crises avec anxiété.
J'ai une pathologie de syndrome de queue de cheval après une opération des lombaires datant de 25 ans.
Merci de me répondre si vous comprenez ce qui m'arrive.
De toi à moi
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je vais vous parler de mon expérience personnelle.

J'ai 29 ans, au mois de janvier 2013 j'ai reçu un coup de caddie au niveau du tibia de la jambe gauche. Je n'avais pas d'hématome visible à l'oeil nu, mais une petite douleur à la palpation qui a duré que quelques jours.

2 semaines plus tard une énorme douleur m'a pris en voiture (pendant que je conduisais) comme une décharge électrique d'environ 10 secondes. Puis c'est revenu environ toutes les 20 min à hurler. Ma toubine m'a pris en rdv l'après-midi même et m'a mise sous anti-inflammatoire durant 10 jours. Les jours qui ont suivi les décharges étaient moins douloureuses et plus espacées environ une toute les 2h30 min. J'ai revu mon médecin qui m'a prescrit une radio du tibia pour voir si le choc avait cassé un petit bout d'os. La radio était normal. Les décharges ont disparue du jour au l'an demain.

7 mois plus tard, mi-septembre, j'ai été réveillé par une énorme décharge qui ont continué toute la journée environ toutes les 2h (le calvaire été repartit)...

ma toubine m'a prescrit un dopler (car j'ai des antécédents dans la famille) + anti-inflammatoire = dopler nickel!!!

j'ai vu un autre médecin, qui m'a prescrit 2 IRM, 1 de la moelle et l'autre encéphale = IRM nickel!!!
j'ai également passé une prise de sang pour la maladie de lyme = résultat négatif!!!

j'ai revu le toubine qui m'a prescrit une échographie des parties molles de la jambe et un rdv chez le neurologue pour un électromyogramme = échographie nickel!!

le neurologue n'a rien trouvé de suspect à l'électromyogramme, mais il est convaincu que le coup de caddie du mois de janvier m'a formé un hématome qui serait logé sous l'os du tibia. Ce genre d'hématome passerait inaperçu à l'oeil nu et au examen vu sa localisation. Le temps à l'hématome de se résorber serait de plusieurs mois (endroit mal irrigué). L'hématome au contact des nerfs provoquerait ces décharges électriques sans abimer les nerfs.

Il m'a également dit que ça guérirait tout seul, ou voir un médecin car il existerait un médicament pour que la guérison soit plus rapide, mais que si on peut s'en passer c'est mieux. Apparemment le stress amplifie la douleur et rapproche les crises (c'est vrai dans mon cas, je suis beaucoup moins stressée depuis que j'ai vu le neurologue quasiment plus de crises, juste des toutes petites max 3 par jours pas douloureuses)

En résumé j'ai reçu un coup mal placé............

J'espère que mon expérience t'aura aidé, et je pense que dans votre cas le mieux c'est de prendre rdv chez un neurologue.

kinou

Merci kinou1003 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7837 internautes ce mois-ci

Publi-information
DCI 65822 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 19:42
Bonjour,

Le sujet de ce topic n'a rien à voir avec un quelconque traumatisme.
En toute logique il est directement lié au syndrome dit "de la queue de cheval" précisé par le posteur.
DCI 65822 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2013 à 16:05
0
Merci
Bonjour,

Il est probable que ces "décharges électriques" soient directement liées au syndrome de la queue de cheval que tu précises dans ton message.

Un contrôle par IRM lombaire serait souhaitable ainsi qu'un électromyogramme des membres inférieurs afin de juger à la fois des anomalies anatomiques au niveau lombaire et des anomalies éventuelles dans la conduction nerveuse à destination des membres inférieurs.
Publi-information
Channah77 6 Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 21:17
0
Merci
Bonjour, moi aussi j'ai la même chose mais derrière la jambe gauche entre la pliure du genou et le début de la cuisse. C'est violent, insupportable. Cela prend à n'importe quel moment. J'ai une discopathie dégénérative. J'ai rdv bientôt avec un flebologue et en juin avec un rhumatologue. Si jai des réponses, je les écrirai sur le forum. Cordialement
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 21:21
Bonsoir à Channah77

Si tu as un problème de santé il faut mieux ouvrir ta propre question car celle-ci date déjà de 2013 .........et l'auteur de la question ne s'est pas donné de la peine à répondre aux réponses.
Pour ouvrir une question il faut cliquer sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite, couleur verte.

La question ici va se fermer.
Publi-information