Histoire compliquee

frenchconnex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 12:17
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 oct. 2013 à 20:36
bonjour.tout le monde, je vais.essaier de m.expliquer de facon claire voila depuis presque un an on m a diagnostiquer une.depression majeure.je me.sentais en dehors de.mon corps comme ci quelque.chose de grave s etait produite completement.desoriente et appeure, je dois avouer que j ai eu une.vie.assez.instable et compliquee.a divers points . bref le.mois.suivant je devais.partir.m installer.dans un.autre pays et quitter la.maison mais.ceci ne.me.faisait.pas peur du tout dc a la suite de.ces.symptomes.je me.suis.inquieter, mes.gencives etaient.legerement gonflees donc.j ai penser.au.sida pendant.un mois ensuite les.resultats etant negatifs on ma.diagnostiquer une.depression et mis.sous.deroxat., arriver a l etranger je m installe et sa se passe.plutot pas.mal ensuite.la.fatigue.continuant.je.vois.des.symptomes partout et.me.persuade d.un cancer.des.poumons.ou du cerveau et demande.donc des.examens sangins radio scanner tous reveles negatifs donc.je.me.sens.un peu mieux, j.essaie.donc.de.reduire.mon traitement mais.peu.de.temps.apres les.sumptomes.reviennent.en.force, recemment depuis.um mois.la.fatigue.est revenu ainsi que.la.gorge encombre et irrite, je pense donc.au cancer de.la gorge je reprens.donc.du.deroxat a un cachet mais.l effet ne.se.fait.pas trop sentir la peur.revient et maintenant j ai arreter de.fumer depuis deux semaines j ai des remontes frequentes.mal.a.la.gorge dors mal, bref desole de.m.expliquer aussi peu.clairement je.voudrais.simplement.avoir des.avis et opinions si je.dois refaire des examens

10 réponses

joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 3/10/2013 à 12:52
Bonjour,

Je ne sais pas si l'histoire est compliquée mais la façon dont tu l'as rédigée oui.

Pourquoi avoir mis des points pratiquement à tous les mots, pas de majuscules, ce qui rend la lecture très difficle et à la limite incompréhensible.

Lorsqu'on veut des réponses claires, il faut faire un effort d'écriture et eexposer ses problèmes clairement.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
frenchconnex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
Modifié par frenchconnex le 3/10/2013 à 13:49
Desole, ce n'est pas un portable francais donc j ai un peu de mal.Vraiment desole.
0
frenchconnex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 14:33
En fait j aimerais savoir pour faire simple si apres un bilan sanguin tres complet une radio pulmonaire un scanner cerebrale une ecographie je devrais chercher ailleurs, j ai aussi la phobie que.mon.stress finisse par m amener un cancer ou que ma depression est.due a un cancer pas encore detectable vu que ces examens ont ete realises six mois auparavant qu'en pensez vous? Desole encore pour l'ecriture les touches sont trop petites et il n'y a pas d'accents sur le clavier..
0
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 3/10/2013 à 15:21
Bonjour,

Ne serais tu pas hypochondriaque ?

Le médicament dont tu parles le D-----at est un anti dépresseur qui lutte comme l'indique son nom contre les dépressions mais aussi contre les troubles obsessionnels qui doit être prescrit par un médecin sur une durée assez courte et à une dose bien précise.

Par qui a t il été prescrit? et le reprends tu de ta propre iniiative ou sous suivi médical ?



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frenchconnex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 18:14
Bonsoir joraline, tout d'abord merci de ta reponse, en effet j'ai toujours ete un peu hypocondriaque mais tres legerement avant, alors que cette annee apres la depression c est devenue une obsession, pendant je m etais convaincu que j allais mourir, la sensation etait.vraiment atroce, et j avais arreter de lire internet, mais dernierement depuis le retour de la fatigue et de differents symptomes c'est revenu, et je pense a nouveau que j ai ou vais prochainement avoir un cancer, enfin bref pour t expliquer le niveau je suis terrorise depuis que j ai lu que le stress et les emotions declenchaient souvent, apres je lis des etudes le refirmant.donc.ca me calme un peu mais tu vois le niveau,c'est pas terrible.. en tout cas merci de prendre de ton temps pour.me repondre..(le d. ma ete prescrit par mon generaliste et je devais le suivre 6 mois, ce que.je n ai pas fait je l ai reduit jusqu a l arreter quelques jours, puis l ai repris etc)
0
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
3 oct. 2013 à 18:27
Grave erreur de ne pas avoir suivi correctement ton traitement, et aussi de le reprendre sans avis du médecin.

Je pense que tu as intérêt à te faire aider d'un psychiatre et non d'un généraliste concernant tes troubles obsessionnels, tes phobies qui sont de plus en plus présents et nombreux et aussi ta dépression qui aggrave tes troubles.

Il faut que tu arrêtes de consulter internet et de lire tout et n'importe quoi au sujet des maladies, et des troubles en tout genre.
0
frenchconnex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 18:42
J ' ai rendez vous prochainement donc j en.discuterait avec lui, pour ce qui est des.psychiatre je n ai pas trop confiance mais plutot je.vais voir si un psychologue peut mettre de l ordre dans ma tete, sinon pour ce.qui est du psychisme.pense tu que l immunodepression due au mal etre peut declencher un cancer?
0
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 3/10/2013 à 19:09
Le psychologue ne sera pas suffisant pour traiter tes problèmes et te donner si tu en as besoin un traitement pour apaiser tes angoisses et tes troubles.

En outre le psychiatre est remboursé par la Sécurité Sociale, ce qui n'est pas le cas, je crois, pour un psychologue.

Le mal être est surtout destructeur pour l'équilibre psychique et à moyen terme responsable à de plus graves séquelles.

Lors de ton rendez vous, tu pourras poser toutes questions qui te tracassent, tu auras certainement des réponses qui apaiseront tes angoisses.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
frenchconnex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 20:34
d'accord, je vais suivre ton conseil, merci beaucoup pour ton aide...
0
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
3 oct. 2013 à 20:36
De rien.

:-)
0