MELANOME METASTATIQUE

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
-
Bonjour,
Mon mari est en cours de traitement pour un mélanome métastatique (métastases sur les 2 poumons). Il a commencé un traitement expérimental (Pimasertib). Les effets secondaires sont très importants.
J'ai deux enfants et je suis très inquiète quant à l'avenir.
Je recherche quelqu'un qui a pris ou prend ce même traitement ou qui a des informations concernant celui-ci.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
885
Bonjour,

Je viens de trouver çà :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/news/114149-melanome-metastatique-mise-en-evidence-d-une-nouvelle-therapie-ciblee

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Bonjour madame je suis désolé de ce qui arrive à votre mari me conce.rnant mon père est décédé il y a un mois d un melanome métastasé au foie aux os, à la rate aux poumons et au cerveau. Il a fait deux séances de radiothérapie et deux jours plus tard les métastases du cerveau se sont bien mises a saigner ce qui a provoqué une hémorragie, crise d'épilepsie convulsions puis coma. Il est mort 4 jours après. Il s'était fait retirer son mélanome aux pieds en 2011 ainsi que la chaîne ganglionnaire 2 ans plus tard ce dernier a métastasé.
Il a été traitée avec les dernières molécules verumafemib. Cela a fonctionné pour le corps mais apparemment c'ést transitoire, pour le cerveau ça n'a jamais fonctionné et les métastases ont continué à se développer.
La molécule donnée a votre mari est sûrement adaptée a sn cas. Sachez tout de même que pour l'instant aucun traitement ne guérit le mélanome metastasique. Sa vie sera certainement prolongée mets un mélanome qui métastase est toujours fatale. Mon père a eu de la chance de ne pas souffrir énormément. Il est décédé 8 mois après l'annonce de première métastases au foie et au poumon. La seule chose que je peux vous dire c'est de profiter à fond de tous les moments que vous avec votre mari de dire aux enfants de faire beaucoup de choses avec lui de prendre des photos de faire des vidéos, de lui dire tout ce que vous avez à lui dire. Je suis désolée d'être franche mais le mélanome est un cancer redoutable et a lheure actuelle on en guerit pas a un stade avancé. Après qui sait tout le monde est promis à un destin différent j'espère que ça sera le cas pour votre mari.
Bon courage madame et surtout parler avec vos enfants.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014

Bonjour Santrom
J'aimerais avoir des nouvelles de votre mari. Comme lui j'ai des métastases et j'ai commencé le pimasertib. Quels effets secondaires a-t-il eu? Quel traitement a-t-il maintenant?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet et je me pose beaucoup de questions.
Merci beaucoup pour votre réponse.