Envie de mettre fin à ses jours. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
-
Messages postés
105833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai envie de mettre fin à mes jours pour différentes raisons et j'aimerai savoir lequel type de suicide est le mieux et le plus rapide.
Je n'ai pas envie de parler de mes problèmes, je ne les ai jamais racontés à personne de peur de l'embêter avec ça et parce que je n'avais pas envie... Donc je ne dirai en aucun cas mes problèmes ici...
Pour les petites infos: j'ai 16 ans et je suis une grosse merde.
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
2
Parce que ça fait 3-4 ans que j'ai ça en moi, de plus que chaque jour/semaine se rajoute un problème. J'ai toujours gardé mes problèmes pour moi.
Puis bon, après avoir dit mes problèmes, ça changera quoi? C'est bien beau de parler mais pour la suite, ça changera quoi?...
J'ai déjà été voir un psy quand j'étais plus petit, ça n'a rien changé...
Y'a plus rien à faire, je veux juste mettre fin à mes jours...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013

Je suis stupéfaite de lire ton post ! La vie n'a rien de simple et j'ai aussi eu des envies de suicides quand j'avais 13 ou 14 ans. Je suis allée voir un psy et j'y vais toujours (j'ai 16 ans là) et petit à petit je me sens mieux. Pas parce que les problèmes ont disparus, mais parce que j'ai compris comment les affronter sans me prendre la tête des heures, des nuits, des jours...
Maintenant je me concentre sur ce que j'aime bien faire, réfléchir, écrire, dessiner. Et j'y prend quand même plaisir même si je ne suis pas toujours très contente du résultat.
Et puis j'essaye d'écouter les autres. Ca me prouve qu'il n'y a pas que moi qui suis dans la galère... Je pense même que tout le monde est dans la galère... Mais écouter les autres me donne le sentiment d'être utile à quelque chose.
Le psy c'est pas toujours très simple. Des fois on sent que ça "avance" et desq fois ça n'avance plus et on se demande pourquoi on y va. Mais en gros depuis le temps que j'y vais je sens bien que ça m'aide à me poser les questions autrement.
Mon poids m'a posé plein de problèmes. Mais depuis que je me sens un peu mieux j'en perds ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que c'est lié.
Alors accroche toi et bon courage !
Bonjour.
Je viens ici parceque j'ai envie de mourrir et je sais que pourtant c'est lache de partir comme ca mais je ne sais pas comment faire..
> Chach
coucou, aller mets tes baskets, pars sur un chemin de campagne, là ,écoute les oiseaux, regarde les arbres qui commencent a avoir des bourgeons, sens le vent dans tes cheveux, respire, sourit , si tu ne te sens pas aimé, aimes-toi ,le premier amour vient de toi, fais tout de suite quelque chose que tu aime, cette chose te le rendra au centuple, il ne faut rien attendre des autres, tu sera toujours déçu, surtout si tu attends tout ou trop des autres, cette chose, sport, dessin , marcher
danse, etc, si tu le fait avec amour, tu te prendra au jeu, chaque jour , tu vivra pour ça, ta vie sera plus douce, tu t'occupera la tète, ne te l'a prend pas pour autre chose, j'ai vécu des jours, des nuits , des années horribles quand j'étais jeune
je me suis mis a la course a pied, j'ai rencontré des gens , je marche , je fais du vélo, des randos, et là , j'ai découvert la peinture, il parait que je suis très doué
et ça me calme, j'ai trouvé mon bonheur, a toi, de découvrir le tient, tu dois avoir
un talent caché, pourquoi mourrir, il y a des tas de choses a faire , et de gens a découvrir, de nature magnifique , et voilà comment faire, pour niquer ta détresse
toute la nature t'appartient regardes-là elle a envie de te prendre par la main et te dire " je t'aime" moi "je t'aime"
je veux devenir ton soleil
Pff... Facile à écrire... Dans ce monde capitaliste de m... où la foi porte sur le veau d'or, où chacun se compare au travers de ses possessions matérielles, où le peuple est manipulé par les médias et la publicité dirigées par des lobbys. Oui, mon bonheur, c'est de me barrer de cette société décadente en perdition...
> is
oui moi aussi tous lavcher et mdr pour ceux qui me font du mal mais oublier ne serai se qun instand payer pour oublier impossible alors eteindre la lumiere de la vie simplement .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
1
Salut <is> c'est bête de mettre fin à tes jours à ton age supporte encore un peu et tu verras quelle est belle la vie.as-tu pensé à tes parents si tu te suicide?
pas de parents 55ans alors !jai bien vecu surtous avec les faux culs et ceux en qui je ne fait rien mais ont un vilain plaisir afaire mal stop ! le silence le calme
> toto07
du silence et du calme dans mon cerveau ne plus avoir de reproche de la part des autres marre !!!! le silence total ne plus pensee a rien le vide la fin ayeur oublier fin stop plus rien stop marre !
ce n'est pas une question de lâcheté. mais de savoir qui est le plus à même financièrement et pratiquement de gérer mes enfants
je n'ai que de l'amour à leur donner, cela ne suffit. Je ne suis pas armée face aux horreurs de mon ex belle famille. Je pense que c'est mieux de leurs laisser ainsi ils auront l'entourage qui leur apprendra à se battre. Moi selon tout évidence je ne sais pas faire. Je suis passée d'une femme délaissée, maltraitée à une femme qui devant la justice est une horreur et la source du problème. c'est intenable pour moi.
Messages postés
105833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
4 940
Bonjour à " surlesdepard "

Merci d'ouvrir ta propre question, la discussion en sera bien plus personnelle.
Tu te trouves ici sur une question datant déjà de 2013 et qui va se fermer.

Pour ouvrir une question, clique sur " Posez votre question ", en haut de cette page, à droite, couleur verte.

A bientôt alors
begonie, modératrice
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 738
Bonjour

Je n'ai pas envie de parler de mes problèmes, je ne les ai jamais racontés à personne de peur de l'embêter avec ça et parce que je n'avais pas envie.

Pourtant je peux te dire qu'ici tu n'embeteras personne. De plus tu es anonyme donc tu peux te confier en toute liberté.

Car tu te doutes bien qu'un forum nommé "santé-médecine" ne t'aidera pas à te faire du mal. Donc pourquoi ne pas saisir l'occasion de raconter ce qui t'a mené à ce point de désespoir?