Néphrectomie partielle [Résolu]

belou68 10 Messages postés jeudi 26 septembre 2013Date d'inscription 9 juillet 2014 Dernière intervention - 26 sept. 2013 à 17:40 - Dernière réponse : belou68 10 Messages postés jeudi 26 septembre 2013Date d'inscription 9 juillet 2014 Dernière intervention
- 9 oct. 2013 à 14:07
Bonjour
Je dois subir lundi une néphrectomie partielle (ablation des deux tiers du rein). Quelqu'un peut il me dire comment s'est passé le réveil ? Est-on à peu près en forme ou est-ce très douloureux ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 26 sept. 2013 à 17:46
0
Merci
Bonjour,

Une operation est une operation au niveau reveil, tu seras surement pas mal encore sous l'effet de l'anesthesie mais c'est normal donc tu auras du mal a ouvrir les yeux, pour bien te reveiller (il faut lutter contre le sommeil une peu..) ensuite au niveau douleur tu auras des intraveineuses pour de donner des cachets donc pas d'inquietude tu ne risque pas d'avoir mal et si jamais tu ressens une petite douleur n'hesite pas a le dire..

Commenter la réponse de Eloana
belou68 10 Messages postés jeudi 26 septembre 2013Date d'inscription 9 juillet 2014 Dernière intervention - 27 sept. 2013 à 00:17
0
Merci
Je me suis mal exprimée. Je me doute que le réveil est toujours douloureux. En fait, de retour dans ma chambre, je veux téléphoner à ma famille pour les rassurer. Donc je me demande si cela est jouable ou si je serai complètement immobile avec des fils et des tuyaux partout, en réanimation.. Voilà où se situe mon angoisse du moment. Je vais etre opérée d'un cancer du rein et je m'inquiète de ne pouvoir joindre mon mari à mon réveil !!!!
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2013 à 13:56
Je n'ai pas dit que le réveil etait douloureux au contraire.. :)
Sais tu combien de temps elle va durer ton intervention?! Car si elle dure par exemple 2h, tu resteras 2 heures en salle de reveil (impossible de téléphoner ici) puis tu iras en réanimation surement quelques jours, histoire de voir si tout va toujours bien et je ne me souviens pas qu'il y est des téléphones car au service reanimation meme les proches doivent eteindre leur telephone, il y a des machines partout, des fils a ne plus rien comprendre..
De toute facon tu peux toujours demander aux infirmier(es) qu'ils donnent de tes nouvelles a ton mari..
Ce sont des questions que tu aurai du demander a ton chirurgien.
DCI 65489 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2013 à 14:03
Je ne pense pas que le passage en réanimation dure plusieurs jours.
Habituellement, après la chirurgie et s'il n'y a pas de complications, séjour de 24 à 48 heures maxi en soins intensifs et retour à la chambre.
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2013 à 14:09
Je suis d'accord.
Commenter la réponse de belou68
belou68 10 Messages postés jeudi 26 septembre 2013Date d'inscription 9 juillet 2014 Dernière intervention - 9 oct. 2013 à 14:07
0
Merci
Bonjour
La néphrectomie s'est bien déroulée avec un passage en sallle de réveil qui a duré 5h. Retour à la maison 4 jours après l'opération.
Je n'aurai le résultat de l'anapath que dans un mois. Quelqu'un a-t-il eu un cancer avéré après ce l'ablation de ce genre de kyste remanié ? Quel a été le suivi ? Chimio ou pas ?
Merci
Commenter la réponse de belou68
Publi-information