Bonne eau = bon cheveux ?

elvolia Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - Modifié par elvolia le 26/09/2013 à 14:18
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 sept. 2013 à 14:20
Bonjour,
L'eau dans ma ville est très calcaire, et je constate que mes cheveux sont tous ternes depuis que j'ai emmenagé en ville (avant j'habitais à la campagne), malgré les différents soins de cheveux que je fais régulièrement (shampoing cheveux ternes, après shampoing, spray brillance)
Je sais que la pollution y est forcément pour quelque chose, mais est ce que ça peut aussi être du à l'eau?
J'ai vu qu'on pouvait réduire le calcaire de l'eau avec différents systèmes, genre comme l'adoucisseur. Est ce que quelqu'un dans le meme cas a deja essayé? Ca fait une différence sur les cheveux et la peau?
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 sept. 2013 à 14:20
Bonjour

Effectivement, une eau trop calcaire peut avoir une influence. Dans mon ancienne ville, j'avais souvent des soucis: mes cheveux étaient ternes, fatigués et graissaient assez vite. Or quand j'ai déménagé, j'ai consulté les analyses faites dans ma ville: l'eau y est de bien meilleure qualité et mes soucis capillaires ont disparu
0