Enceinte depuis quand ?

Julie13 - 24 sept. 2013 à 11:50
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 24 sept. 2013 à 12:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir depuis quand je suis enceinte. Je ne sais pas si je dois compter à partir de la date de mes dernières règles (le 10 août 2013) au bien me fier au taux de B HCG.

Cela fais depuis la mi-août que je "sent" que je suis enceinte. J'ai fais mon 1er test de grossesse le 5 septembre, (négatif) puis un 2eme le dimanche 8 septembre (positif). J'ai fais confirmer ma grossesse par une prise de sang le lundi 9 septembre (positif taux B HCG = 24).
Je suis donc belle est bien enceinte.

J'ai donc pris rendez-vous chez le gynécologue, qui n'a rien vu lors de l'écho. Je ne sais pas si c'est parce-que c'est trop tôt ou bien parce-que le gynéco m'a bâclé car je ne suis pas tombée sur un gynéco correct. Je pense qu'à 20h15 il se languissait de rentrer chez lui... Il m'a même dit "si vous avez vos règles, ne revenez pas ça sert à rien" (en gros cela voudrez dire que vous avez perdu le bébé).

À la suite de ce rendez-vous je ne savais même plus si j'étais vraiment enceinte (réaction bizarre !) J'ai donc refais une prise de sang le 20 septembre, positif taux B HCG = 292

Mon gynéco m'a dit de ne pas me fier à ce taux.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me fier au taux ou la date de mes dernières règles (10 août) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Julie
A voir également:

2 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 286
24 sept. 2013 à 12:17
Bonjour,

Change de gynécologue car ton premier taux était faible mais tu étais dans ta première semaine de grossesse donc normal de plus ton deuxième taux augmente il est clair que tu es bel et bien enceinte..

Ensuite impossible de te dire quand est ce que bébé a été conçu, tu auras plutôt une date approximative suivant la taille du bébé quand tu feras la première échographie..

Bien sur que tu n'as rien vu et ton gynécologue non plus il doit le savoir en plus donc ca réflexion n'est pas tres cool envers toi, bébé est tout petit.. :) Le premier rendez vous pour le suivi de ta grossesse est fixée vers le 3eme mois mais tu peux avoir un premier examen pour voir si tout va bien et que bébé est bien la, qu'il grossit, etc.. vers 8-9 semaines donc 2 mois.

Tant que ton taux augmente c'est bon et si en plus tu vois un petit ''haricot'' c'est bébé!! :)

Je te conseil vivement de changer de gynécologue s'il n'a pas ete capable de te dire que quand tu es venu bébé était tellement petit que c'était impossible de le voir alors tu ne peux pas lui mettre en ses mains ta grossesse..
0
Merci beaucoup Éloana pour ta réponse rapide :)

En effet, je comptais bien changer de gynéco. Je pense que certain ce sont complètement trompé de voie, c'est le cas pour celui-ci.. Suite au prochain numéro :D
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 286
24 sept. 2013 à 12:25
De rien.. :)
Oui il y en a certains qui n'ont franchement rien a faire dans le médical quand tu vois leur envie de s'occuper de ton cas..
Bon courage
0