Besoin de conseils, enceinte ou pas ?

Nanou - Modifié par begonie le 23/09/2013 à 19:25
 Youna - 23 sept. 2013 à 19:59
Bonjour, a toutes!
voilà je vous explique ma situation, j'ai 21ans et mon ami 24, ca fait 6ans que nous sommes ensemble j'ai arreter ma pillule il y a 9mois, suite a cela ns avons tjr fait attention... depuis fin aout ns essayons d'avoir un enfant qui est énormément désiré! c donc le 1er mois que ns essayons, j'ai eu mes derniere regles le 1sept et ovulation le 14 sachant que ns avons fait l amour tous les 2 jours (conseil de mon medecin)
depuis 8 jours j'ai des tiraillements dans le bas du ventre, qql dégouts et nausées mais sans + j'ai l impression d'avoir les seins plus sensible mais est ce psychologique? mon medecin ma préscrit de l 'acide folique (SPECIAFOLDINE 0.4mg)
je dois avoir mes prochaine regles le 28 mais au fond de moi j'ai vraiment l impression d etre enceinte !! je suis fatiguée n'arrete pas de dormir et je suis trés irritable! seulement j'ai fais un test tout a l heure vers 18h qui était negatif... aidez svp j'aurai besoin de conseils car personne autour de moi le sait, c surprise surprise et on ne veut pas brusquer les choses. j'attend vos reponses
A voir également:

10 réponses

begonie Messages postés 89103 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 9 004
Modifié par begonie le 23/09/2013 à 19:27
Bonjour.

C'est un peu tôt pour faire un test.
Et la prise de sang qui est plus fiable doit se faire après 8 à 10 jours de retard sur les règles attendues.

Voici un lien où tu trouveras des informations en lien avec les tests et
la prise de sang :

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1507114-test-de-grossesse/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 89103 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 9 004
23 sept. 2013 à 19:31
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 274
23 sept. 2013 à 19:32
Bonjour,

Faire un test de grossesse avant d'avoir un retard de regle ne sert strictement a rien..

Il faut un retard de plus de 8 jours et aller directement faire une prise de sang car toutes les femmes ne réagissent pas aux tests de grossesses..

De plus meme si tu es enceinte il est conseiller de garder le secret jusqu'a ce que tu atteignes tes 3 mois de grossesse au cas ou quelque chose arriverait comme fausse couche ou autres problèmes qui fait que la grossesse doit etre arrêtée..
Ce que je ne te souhaite pas..

Arrête de trop psychoter dessus maintenant.. ca ne fait qu'un mois que tu essayes donc patiente.. certaines femmes mettent 4 mois et d'autres 18 avant de tomber enceinte..
0
merci les filles ! oui je sais que c tot mais ... et aprés le dire a 3 mois ou après regarde chacun mais c vrai que c plus judicieux!
je vais aller voir sur les sites et attendre mais tellement de tiraillement que ca me perturbe bcp ...
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 274
23 sept. 2013 à 19:42
Ca peut également etre tes regles qui arrivent donc il faut attendre..
Si tu souhaites le dire a ta famille des que tu le sait s'est ton choix mais de nos jours beaucoup de femme font des fausses couches inexpliquées dans les 3 premiers mois malheureusement peu de femmes en parle donc on se dit toute que ca ne nous arrivera jamais.. :) C'est mon conseil car je l'ai vecu et donc je sais ce que c'est..
0
donc en ce qui me concerne maintenant les tests ne servent a rien et mes symptomes sont psychologique :S je n espere pas !!
0
23 sept. 2013 à 19:51
il faut faire une prise de sang comme on te la deja dit plus haut si tu as 8 a 10 jours de retard de regles..
Uriner plus souvent n'est pas un symptome, les crampes non plus, les seins sensibles encore moins toutes ces choses que tu ressens ne sont pas obligatoirement un ''symptome'' de grossesse.

Tu as tout ton temps pour essayer, ce n'est que ton premier mois d'essai donc si tu continues a y penser autant tu y arriveras moins.. Ca viendra quand ca viendra..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il n'y a pas de symptome de grossesse
à part le retard de règles
0
il n y a donc pas de nausés et tous le reste? c une invention? et mes maux de ventre alors?
0
oui c exact ! nous verrons bien! merci a vous
0
23 sept. 2013 à 19:57
de rien
0
ces symptomes peuvent etre dus à des quantités d'autres problèmes
ce ne sont pas des signes MEDICAUX de grossesse
si 'javais attendu ces symptomes j'aurais accouché sans même savoir que j'téais enceinte, lol!!!!
0
oui c clair! mais ce n est pas ca que je sous entend non plus ...
0
bonne chance en tout cas!
0