Question à propos d'un rhume - Merci d'avance pour votre aide !

SandieGrease - 22 sept. 2013 à 20:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 sept. 2013 à 14:29
Bonjour,

J'ai eu un gros rhume le mois dernier qui s'est grosso modo arrêté il y a deux-trois semaines. Je n'ai pas fréquenté de gens enrhumé (peut-être une ou deux personnes ont toussé à côté de moi (enfin à côté de moi, à 1m enfin). Je me sens vraiment patraque depuis ce matin. Hier soir, nez un peu bouché (une narine), ce matin léger mal de gorge qui s'est cependant atténué... J'ai une température de 37.7 'C et je me sens fatigué mais c'est peut-être moi qui psychote car je suis extrêmement hypocondriaque. Je psychote toujours d'être malade et rencontrer quelqu'un de malade me rends encore plus hypocondriaque. Est-ce qu'à votre avis, je risque d'être enrhumé ou pas ? Est-ce que c'est moi qui stresse trop et je devrais arrêter de stresser et est-ce que deux rhumes en un mois c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'en serais très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
22 sept. 2013 à 22:08
Rien s'inquiétant à avoir 2 rhino.. Maintenant seul ton médecin qui te connaît décidera de ce qu'il faudra faire.
Mais c'est l'hypocondrie qu'il va falloir soigner de toutes manières .. Car ça risque de te pourrir la vie si à chaque fois que tu as un rhume tu te mets dans cet état..
0
SandieGrease
22 sept. 2013 à 23:33
Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant je tiens à préciser les faits suivants.

1. Je voulais juste savoir si cela est probable que je sois enrhumé compte tenu de ses symptômes.
2. J'étais inquiète à l'idée d'avoir un rhume car cela peut me rendre extrêmement malade et j'ai un rendez-vous très important demain donc ça m'angoisse.

Je suis suivi d'ailleurs par un pédopsychiatre pour mon hypocondrie.

J'apprécie aussi votre gentille réponse car tant de gens pensent qu'hypocondrie rime avec folie :)
0
SandieGrease
23 sept. 2013 à 14:19
Bonjour,

Le mal de gorge continu, température de 36.9-37'C et nez pas bouché. Est-ce que ça risque d'être quelque chose finalement ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
23 sept. 2013 à 14:29
Il faut que tu apprennes à lâcher prise..
Ta température est normame non?
Tu veux la liste de toutes les maladies qui entraînent un mal de gorge?
Passes un coup de fil à ton médecin qui te connaît et te rassurera.
Tu dois passer trop de temps sur internet et te trouver toutes les maladies du monde
Pour les personnes comme toi, il faudrait
Mieux éviter
Bon courage
0