Perte de cheveux : Pelade?

Fermé
hammal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 21:36
 lionne77 - 12 avril 2010 à 22:22
bonsoir
j'ai ma grande soeur qui est agée de 45 ans,depuis une vingtaine d'années elle souffre d'un mal inguérissable,bien qu'on l'est emmené en france à l'hopital saint louis,et bien d'autres coins en algerie,jusqu'à maintenant c'est tjs la meme chose,d'aprés les dermatologues on lui a dit que les cellules de son cuir chevelu sont morts et qu'il n'y a aucune chance de guerison,elle a perdu tous ses cheveux,et tous les cils et sourcils.
je vous prie de bien vouloir m'aider en m'orientant ou est ce que je peux l'envoyer ,la maladie a eu des effets trés néfaste sur son etat psychologique.
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous,

moi aussi,je suis atteinte de cette maladie depuis environs 6ans,j'ai consulté plusieurs spécialistes voire même un psyvhiatre et j'avoue que ça m'a aidé en quelques sortes,j'ai essayé tous genres de traitements préscrits par des médecins ainsi que des rémèdes naturelles tel que l'ail il s'est averé trés efficace,ma grande-mère frontté avec une gousse d'ail sur la partie atteinte trés fort jusqu'au signement des fois.

j'ai appliqué également beaucoup de diporosone en lotion à raion de deux fois par jour pendant 10 jours et une fois pendant une autre dizaine,ce traitement a été éfficace et on constate l'appartition de duvet en un mois seulement la récidive est souvent inévitable mais je ne lâche pas prise je renouvelle le traitement à chaque fois que j'ai une nouvelle pelade

je tiens à souligner que j'ai perdu presque tous mes cheveux mais progresivement ainsi que mes cils et sourcils

en ce qui concerne ce dernier point,j'ai appris à me faire des injections toute de bépanthène et biotine un jour sur deux le résultat est un peu lent mais avec le temps il s'averera concluant notamment pour les cils.

cette maladie n'est pas facile à vivre surtout aux regards des autres,mais comme beaucoup l'ont dit il y a bien pire alors il faut absolument gardé le moral car c'est la clé de la guérison et puis surtout en parler et ne pas s'approprier le rôle de victime car ça ne va faire qu'en pirer les choses.

Je souhaite à tous le monde bonne chance et puis ne baisser pas les bras,j'ai souvent pleuré dans la salle de bain en voyant mes cheveux dans la baignoire ou encore devant le miroire quand je ne trouve plus comment me coiffer pour cacher quelques trous.

et la coiffeuse c'était mon pire cauchemard,moi qui aime être coquette et bien coiffée

j'ai dû tout apprendre à faire de moi même,à me coiffer,à me maquiller et à garder le sourire malgré tout

Bon courage à tous
0
je m 'appelle karima et je souffre de cette maladie depuis l'age de treize ans et je ne trouve pas de solutions aider moi
0