Langue fissurée douloureuse

Résolu/Fermé
Liliminnie Messages postés 2 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pensé que c'était parce que j'avais mangé beaucoup de fruits acides, ( pêches, poires,
Kiwi, nectarines,oranges,petite prunes ) (beaucoup)
Ma langue , le dessus est crevassée et les côtés rouges. Le tout est très douloureux.
Auriez vous une solution?
Merci
A voir également:

3 réponses

ydlb Messages postés 147 Statut Membre 168
 
Bonjour, ma langue me pique et est crevassée depuis plusieurs mois ? Mon médecin m'avait prescrit "une préparation" avec laquelle se faire un bain de bouche trois fois par jour pendant une semaine, ça avait atténué la sensation de brûlure-picotement mais c'est revenu !!!
168
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798
 
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
La discussion date de 2013 et va se fermer.
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798
 
Bonjour,

Sans doute une réaction à l'acidité des fruits consommés en très grand quantité.

Arrête la consommation de fruits, évite les plats relevés, vas chez ton médecin pour qu'il te donne un traitement apaisant.
28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 698
 
Peut être une mycose?
12
juliengoestony
 
Langue fissurée: je viens d'aller chez le dentiste pour ça. Il faut brosser la langue et aller chez l'hygiéniste pour le détartrage de temps en temps. Utiliser Curacept liquide 2 semaines puis 3jours par mois.
Les acides (fromage salé, chewing gum à la cannelle en grande quantité) irritent la langue. Le meilleur Gruyère extra vieux AOP ne me provoque pas d'irritation mais les autres: oui.
0
izifou > juliengoestony
 
Bonjour, jai le meme probleme et jai peur que si je frotte ma langue avec la brosse a dent les fissure ne s'agrandissent
0