Leeloo G (peur)

anonyme - 12 sept. 2013 à 19:55
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 12 sept. 2013 à 21:37
Bonjour,

Je prends Leeloo G depuis un mois et j'ai l'impression de la tolérer plutôt bien, rien de notable à part mal au ventre pendant les règles et un genre de point de côté au niveau du sein droit (pas tout le temps)... Au fait j'ai lu trop de trucs sur cette pilule, des histoires d'AVC, de thrombose, d'embolies et ça me fait peur. Je ne sais pas si je dois continuer ou demander à changer, sachant que j'ai du mal à ne pas m'angoisser...

Merci
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
12 sept. 2013 à 20:32
Bonjour,

Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des effets secondaires rares et que la pilule n'est prescrite qu'aux personnes qui peuvent la supporter. Les médecins étudient les antécédents personnels et familiaux au minimum avant de la donner et prescrivent une prise de sang de contrôle régulièrement. Encore plus avec la dernière polémique sur les pilule.

En plus c'est une pilule de deuxième génération donc l'une des moins risqués en terme de soucis veineux et artériels type AVC, embolies etc ...

Qu'est ce qui fait que tu t'inquiètes autant ??
Si tu demandes à changer ce sera pour des pilules très peu dosées ou dosées différemment qui sont un peu plus contraignantes à prendre ou au niveau des effets secondaires.
Ou bien pour un autre type de contraception.
0
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je n'ai jamais eu de souci de santé notable mais je ne connais pas mes antécédents familiaux.

A la base je suis contre la contraception hormonale, mais comme j'ai aussi peur de tomber enceinte, je me résigne...
Une pilule moins dosée? J'avais pourtant cru comprendre sur la notice que Leeloo est déjà une minipilule...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
12 sept. 2013 à 21:37
oui ou différemment dosée, des pilules du type microval qui ne contient que de la progestérone.

C'est pas facile de trouver une contraception qui nous convient. Les hormones apportent pas mal de désagréments en fonction des personnes et non hormonale il y en a peu.
Il y a le stérilet cuivre. Très efficace, pas d'hormones mais des cycles souvent irréguliers voire chaotiques.

Mais si je peux te donner mon avis, si leeloo te va et que les premières prises de sang sont bonnes, ce serait bête de l'arrêter. On peut en passer du temps à trouver la bonne pilule crois-moi...
0