Cancer ?

JordanVH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 09:45
 JordanVH - 13 sept. 2013 à 18:55
Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà, je suis très inquiet (complètement paniqué). Mon père a fait une analyse sanguine pour une histoire d'infection urinaire, jusque là tout va bien. Seulement, je sais que le taux de PSA "normal" doit être inférieur à 2,06 ng/mL, et celui de mon père est de 21,890 ng/mL. J'ai fait un peu de bio humaine il y a deux ans, je sais à peu près ce que ça veut dire. Mais j'aimerais que quelqu'un me dise, sans mâcher ses mots, ce qu'il peut réellement se passer.
Je précise que mon père a 51 ans.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

celiandre30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 15:37
Bonjour,
Mon mari a également eu un taux de PSA supérieur à la normale (mais pas trop). Votre papa semble avoir un taux important.
Pour ce qui nous concerne (et après avoir lu un livre récent sur la prostate) nous avons opté pour la radiothérapie qui a donné toute satisfaction. Cela fait 5 ans et tout va bien de ce côté.
COURAGE et ce n'est pas parce que l'on voit un chirurgien que l'on doit se faire opérer.
0
D'abord, merci de votre réponse. Pourriez vous me dire justement si la radiothérapie a des répercussions au niveau sexuel et si il y a des effets indésirable suite au traitement ? Il est peut être encore tôt, mais j'aimerais connaître toutes les éventualités...
0